Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sega Masta System !!

Aller en bas 
+4
Hrith
megaman
Skaar
Nico
8 participants
AuteurMessage
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:28

Un beau matin de 1986, à l'orée de mes 8 ans, m'attendais sous la télé familiale du salon ce qui allait devenir le point de départ de ma vie de joueur. La pierre angulaire de toute une vie de jeu, que dis-je une pièce de maitre, a master piece, un objet de culte devant lequel se prosterner chaque jour est un minimum Respect

J'avais bien taté jusque là à quelques machines faisant office aujourd'hui de pieces de musée comme les Thomson MO7 ou TO7, l'Atari 2600. Mais rien de tout cela ne m'attirait vraiment. Rien qui ne pouvait déclencher en moi la flamme de la passion. Les bornes d'arcade de l'epoque me rendait certes complètement fou, mais je n'osais imaginer un instant avoir l'equivalent (ou proche) à la maison.

Sans plus attendre, et sans meme insérer de cartouche, j'appuie sur le bouton Power situé à l'avant de la machine. Et qu'entend-je ? Qu'ouie-je ?

tuuuuuuuuuuuuut Seeegaaaaa

LE son. Celui qui aller rythmer les 10 prochaines années de ma vie.
Le logo SEGA fièrement ancré au beau milieu de l'ecran.

Sega Masta System !! 306707_sega_logo
bon ok c'était sur fond noir, mais j'ai rien trouvé d'autre -__-

Et puis, rien ne se passe...
Je prend la manette, j'appuie sur le bouton 1, le bouton 2, toujours rien.
Une direction peut-etre ? OUI !! en appuyant sur la droite de la croix directionelle le logo se déplace et fait place au petit jeu de l'escargot, labyrinthe à la musique aussi répétitive qu'envoutante cyclops (je sais meme pas si il a un nom ce jeu).
Je n'y joue que quelques instants, trop impatient d'essayer les autres jeux qui accompagnait la bèèèète.
La carte de Hang ON (vendue avec la console à l'epoque) est la première que j'insère. Et là... le Powa débute ! La machine de guerre est lancée.
J'alterne rapidement entre les 2 autres jeux que l'on m'avait offert ; Space Harrier et Wonderboy en l'occurence. Craquage de slip, séisme cardiaque, torrent de joie !! Bave

Ensuite, vint rapidement le summum du jeu vidéo de l'epoque :
Out Run, After Burner, Alex Kidd, KungFu Kid, Black Belt, The Ninja...

Dans un Bar-Tabac près de chez moi la borne de Shinobi hantait mes pensées depuis plusieurs moi. Je me souviens encore de la joie qui m'envahit quand je l'ai vu sur les etals du magasin Game, mon fournisseur de l'epoque ^^

Reprenez ce dernier paragraphe et changez Shinobi par Rastan Saga, et vous aurez ce qu'il s'est passé quelques années plus tard.

J'ai peur de m'étaler de trop si je parle des autres jeux qui ont bercé mon enfance et mon adolescence, mais comment ne pas parler de Golvellius, Phantasy Star et Miracle Warriors les touts premiers Rpg auxquels j'ai joué ?
Comment ne pas parler de l'evolution de Wonderboy avec les 2eme et 3eme episodes qui font passer la serie du jeu de plate-forme à l'action-Rpg ?
Comment oublier Lord of the Sword, la reponse de Sega au second Zelda de la Nes ?
Je ne sais pas. Mais en tout cas je les ai cité Mr Green

Ce topic est de toute facon là pour alimenter nos souvenirs. Et nos nombreux posts (j'espere) viendront à bout de toute la ludotheque de la Sega Master System. Ma best console préférée in the World.


Sega Masta System !! Sega_master2
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:42

Rhaaa yes enfin ce topic ! ^^

Tain tu racontes bien les histoires mon Nico, c'est comme si j'y etait.
Pour moi aussi la Master System fut la first consoles de jeu video, voila mon histoire.
Les jeux video ont comencé sous le signe de l'excel 100 en ce qui me concerne, sans suit l'Atari 520ST, donc le monde des consoles, je connais pas trop... pas trop le choix à l'époque de toute façon. Puit un beau jour, à Carrefour avec ma môman (je devais avoir quoi 8 ou 9 ans) je vois ecrit en gros dans le magasin "MASTER SYSTEM DE SEGA !" mon oeil intrigué, ce dirige vers la bête, et la, je vois la "console", cette chose bien plus séxy que mon Atari St...
Je regarde les boites des jeux et la, et la... je vois un personage bien sympathique du nom de Alex Kid, il me le faut c'est décidé !

Bourage de crane à mam mére, pour qu'elle m'achette ce qui est devenu, mon précieu (même Golum peut aller ce rhabiller avec son anneau moisi)...
"aller maman, stp, achete moi la, je t'en supli, je te demandré rien avant très longtemp blablablablabla"
et ça pendant toute la période qu'elle fesait ses achats à Carrouf ^^
Elle à finit par craqué (ouééééééééééé) et la je vous raconte pas la suite, du bonheur en bar... Nico à bien exprimé l'éxitation qui nous envahie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:07

Ghaleon a écrit:

Elle à finit par craqué (ouééééééééééé)
C'est parce qu'elle a entendu la petite voix de maitre Sega dans sa tete c'est pour ca (SEGA c'est plus fort que toi !!).


Pendant que j'y suis, d'autres jeux en Vrac :
Phantasy Zone the Maze, Quartet, Astro Warrior/PitPot, Sagaia (le 1er Darius), R-Type...

Et pour alimenter, une petite anecdote. C'est lors d'un concours minitel (oui c'est super kitsch je sais) que j'ai gagné WonderBoy III. Un concours organisé par Maitre Sega himself, avec plein de questions sur les jeux Master System (j'étais d'autant plus fier d'avoir gagné ^^).
On a recu par la poste le jeu un jour où j'étais malade, j'y ai joué absolumment TOUTE la journée, une pûre merveille !
Ma mere : "Alors ? t'es plus malade là d'un coup, hein ?" Rolling Eyes


Ghaleon a écrit:
sans suit l'Atari 520ST
Il faudra un de ces jours faire un topic sur la génération Amiga/Atari Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:25

Ghaleon a écrit:



"aller maman, stp, achete moi la, je t'en supli, je te demandré rien avant très longtemp blablablablabla"

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
OOOOOOOOOOOOOOOOO
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


Comment que les momans elles tombent toutes dans le panneau du "chte demanderai rien pendant très longtemps" mdr XD

Moi la master system, connait pas, mais lire un topic aussi passionné, ça me tire une larme de l'oeil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:35

Par contre, quesqu'elle etaient vilaines les jaquettes master system ^^ plus kitch, tu meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:39

Sega Masta System !! 569360239form1544822678_medium Sega Masta System !! Wb1sms Sega Masta System !! Kungfukidfrontboxart_160w
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:41

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:02

Black Belt, ce que j'y a joué >_>

Je n'ai jamais eu cette console (NES), mais j'y ai quand meme un peu joué: Black Belt, Alex Kid, Sonic, et le reste me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
link
Ultimate Biatch
link


Nombre de messages : 522
Age : 30
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 02/01/2007

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:18

cette console je l'ai jamais ue, j'y ait jamais jouer, et je savais même pas quelle exister -__-














Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:42

c'est vrai qu'y a 11 ans à ta naisance, elle était déjà plus d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:46

c'est aussi la première console de salon que j'ai eu en ma possession (la MS2 avec Alex Kid à l'intérieur). Bizarrement, je suis passé à côté de tous les gros jeux >_>
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:48

Pareil Enfin c'était pas tout a fait la mienne. On avait seulement 3 jeux. Alex-kid, After burner et outrun je suppose. J'étais jeune a l'époque.

Le JV ça à vrmt commencé avec la megadrive et la snes dans ma chambre tel un geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:52

oué mais les deux là, ce sont LES consoles
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:19

Un jeu que j'avais bien kiffé sur master system, c'etait vigilante :
Sega Masta System !! Vigilante_ab

Sega Masta System !! Vigilante
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:04

raaah oué !!! trop good Vigilante
Des armes exxellentes (Baton, Nunchaku), des boss biens durs à battre ! Anthologique !
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:11

Yep, pour ma part d'ailleur, il etait bien mieu que Double Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Contenu sponsorisé





Sega Masta System !! Empty
MessageSujet: Re: Sega Masta System !!   Sega Masta System !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega Masta System !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] une master system et des jeux
» Quel est le meilleur jeu de la master System? part.2
» BLAZBLUE : La nouvelle tuerie d'Arc System Works
» La Sega Saturn
» [PS2] Yakuza made in Sega !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les Next Gen d'avant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser