Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 No More Heroes

Aller en bas 
+2
Hunter
megaman
6 participants
AuteurMessage
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:18

C'est parti pour un petit topic consacré à ce Grasshopper game qui va bientôt nous arriver sur wii dans sa version censurée :

No More Heroes Nomhwi007

No More Heroes Nomhwi012

No More Heroes Nomhwi014

No More Heroes Nomhwi018


Je ne reviendrai pas sur ce jeu, on aura bien le temps d'en parler une fois qu'on l'aura Mr Green

Je souhaite pour le moment revenir (encore une fois) sur la censure dans le jeu vidéo. No More Heroes nous permet(tais) de décapiter à tout va tout résistant se trouvant sur notre chemin. Le sang coulais à flot, et les têtes tombaient........ du moins, sur la version US, car les versions jap et PAL se retrouve censurés, sans sang et sans tête roulant sur le sol.

Déçu.

Encore une fois, et même si le gameplay reste inchangé, j'ai l'impression qu'un choix important fais par le créateur de NMH, Suda "51" Goichi, se voit dans l'obligation d'être amputé: Le sang, et l'image du sang dans le jeu vidéo. Et pourtant, il me semblait que la représentation du sang au japon se voulait beaucoup plus symbolique (le sang représentant la vie) que chez nous.
Et alors que Killer 7 était passé comme une lettre à la poste (jeu pourtant prévu exclusivement sur cube à la base ), NMH ne passe pas.

Navrant

Ce qui aurait pu arriver à No More Heroes, c'est d'être classé dans la catégorie "jeux pour adultes", mais à ce moment là, les chiffres de ventes aurait forcément dégringolés j'imagine................... Même si je vois pas qui va acheter ce jeu a part les connaisseurs, et donc des joueurs avertis (j'imagine toujours).

Malgré tout, il existerait peut être une solution :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10v-77-5-49-fr-15-free%20loader-70-2m98.html

Un freeloader qui contrerait toutes mises à jour de la console.........Suspect
Est ce possible ?, surtout que
Note: Play-Asia.com does not take any responsibility on possible future incompatibility of upcoming Wii™ game software or incompatibilies caused by Wii™ system updates. ........... lol (ou pas)

Mr Green Je me tate là.......
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:01

NGC console pour bébés.
Wii console grand public.

c'est bien, ça change de public. c'est moins bien pour les dév qui veulent faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:29

Arf la mauvaise nouvelle...

Surtout que la base du jeu c'est de collecter du sang >___>
Gameplay à base de finishing moves (decapitations, corps coupés en 2...), je vois pas l'intéret de le sortir dans ce cas.

Si Ninja Gaiden II passse par la meme censure, il faudra organiser une manif', sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:26

J'ai pu voir des vidéo de gameplay de la version JAP/PAL et franchement sa change pas beaucoup de la version US, la ou il y avais des gerbes de sang, il y a désormé des gerbes de particule "noiratre".
La ou il y a des décapitations, le tête reste sur ces épaules, mais le perso meurt en un coup avec toujours cette gerbe de particule noiratre.
Même si effectivement cela aurait était mieux du sang, cela ne change pas beaucoup dans le fond, ça change rien même.

C'est exactement comme pour Ninja Gaiden 1 sur Xbox qui avais était censuré des décapitations et du sang... cela à à t'il vraiment changé le plaisir du gameplay ? non absolument pas.
Il ne faut pas s'indigner pour si peu, si encore c'etait de la censure à l'arrache ou le gameplay en soufre vraiment la oué, ça serai inadmissible, mais c'est pas le cas.
Si le jeu serai sortie comme ça à la base quoi, personne auraient rien vue.

Le jeu que j'attends le plus ce mois ci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:15

Ok le gameplay ne change pas, mais il n'y a pas que le gameplay dans la vie. En admettant que le "jeu" vidéo est un art (et il l'est), alors un "jeu" devient une "oeuvre" (pour ma part). Hors on ne touche pas à une oeuvre. On l'interdit à certaines personnes, pourquoi pas, mais on l'a change pas. Je cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:28

J'ai dit que je le cautionné ? absolument pas.
Comme toi, je pense que le jeu vidéo est art et le censurer est faire preuve d'irrespect total.

En revanche, les développeurs de No More Heroes savaient que le jeu aller être censuré, car il l'est dans son pays natal et ont donc développé une solution alternative qui ne nui en rien à la qualité du jeu et de son Gameplay.
C'est pas comme si c'était une censure à l'arrache comme bon nombre de jeu Euro ont souffert.

Certe, le jeu est censuré et c'est pas bien, mais le jeu garde quand même toutes ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:11

Ghaleon a écrit:
le jeu garde quand même toutes ces qualités.

Je suis d'accord, même si le fait de qualifier le jeu vidéo "d'art" signifie qu'on ne parle pas de qualité ou de défaut, mais de choix du réalisateur. On va dire que le fond ne change pas, mais la forme si.

Et donc oui, la censure est un manque de respect.

Et encore, ne parlons pas de l'Allemagne, ou certains jeux ne passent même pas les frontières du pays (le cas Rule Of Rose par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:10

ca aurait pu être pire, du sang vert fluo par exemple Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:13

dayson83 a écrit:
ca aurait pu être pire, du sang vert fluo par exemple Mad

Oué c'est net ^^ à la House of the Dead par exemple lol
La comme les développeurs savais déjà que le jeu aller être censuré, ont fait un rendu alternatif vraiment pas si mal.
Tu l'as vue Megaman ? car sincèrement sa choque pas du tout et pire tu crois presque que c'est comme ça naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:52

ben j'ai regardé des videos US pas plus tard qu'en debut de semaine, et je trouve que ca change pas mal quand meme lol.

Comme je l'ai dit plus haut, le but (ou plutot un des buts) du jeu est de recolter du sang, comment il vont exlpiquer son absence dans le jeu dans ce cas ?
Sur les finish à l'épée (pas ceux avec prise de catch) il y a carrément une pluie de sang, ce qui n'y est pas dans le vf bien sur. Et le finish qui permet de couper les ennemis en 2 (du bas vers le haut) à tout simplement disparu.
Perso je trouve que ca fait beaucoup.

Ca va pas me faire boycotter le jeu de toute facon vu que j'ai envie d'y jouer, mais je trouve ce procédé super naze.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:15

Aucun mouvement à était enlevé dans la version JAP/PAL, tu peut toujours coupé les mecs en deux, sauf que la ils explose et disparaissent. Donc aucune perte de gameplay, aller voir par vous même, taper No More Heroes JAP sur Youtube et matter, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:17

oué le mouvement n'est pas enlevé, mais tu coupes le mec en 2 et au lieu d'etre coupé il part en étincelles, super >___>
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:18

ah c'est vrais que ça change totalement le gameplay...
Donc dit pas que le mouvement à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:22

confond pas gameplay et jouabilité hein.
Le gameplay du jeu demande de recolter du sang et là y'en a plus.
Donc oui le gameplay s'en trouve chamboulé. Et je me demande comment ils vont expliquer ca.

Et entre parentheses j'ai vu aucune video où ce finishing move était conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:30

Une jouabilité, c'est si ton perso (ou autre) répond bien, rien de plus.
Un Gameplay c'est quoi ? c'est un systeme de jeu qui te permet d'enchainer une mécanique bien précise, dont les programmeurs ont prévu.

Donc, si par exemple, ce mouvement ne tuai pas l'ennemi dans la version JAP/PAL et que en US c'est le cas, la oui, ça changerai le gameplay, car pas le même du coup.
Hors c'est pas le cas, ça sera exactement pareil, sauf que l'effet de style à l'écran sera différent, donc, mise à part la mise en scène à tes yeux, RIEN ne changera.

C'est comme pour Ninja Gaiden 1 sur Xbox encore une fois.
En PAL tu pouvais pas décapité les Ninja, mais cela changé t'il le gameplay ? non, pourquoi ? car même si les têtes ne volaient pas en éclat, si tu fesais le mouvement pour les décapité, certes cela ne ce voyais pas à l'écran (car censure) mais le Ninja meure en 1 coup et tombe au sol.
Donc encore une fois, le Gameplay etait pas chamboulé, seul le visuel changé.

C'est comme si à Street Fighter, Ryu au lieu de lancé une boule de feu comme ont la connais, lancai une boule de bowling..., c'est naze certes, mais cela ne nuit en rien au Gameplay.

Tu confonds le visuel et le Gameplay nico, ça n'a strictement rien à voir.

Ensuite ton problème apparemment, c'est que au US il faut récolter du sang, et alors ? Si en Jap c'est de la poudre de perlinpinpin (c'est un exemple hein) qu'il faut récolter et non du sang, en quoi ça changera le Gameplay ? lol
Ils vont changé le sang par autres chose et puis basta, rien ne sera enlevé donc.
Donc rien avoir avec le Gameplay O__o
Si tu change les pièces à Mario, part des anneaux, je crois pas que le Gameplay serai chamboulé hein Wink (humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:38

Pour ceux qui aurait une wii modifiée, la version US est compatible avec les versions PAL via un petit patche.

Je trouve impardonnable d'avoir censuré se jeu. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bon en JAP/PAL qu'en US.

Ajouter une option pour le sang activable via un cheat ou je ne sait quoi d'autre aurait résolu un peu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:36

Ayé, j'ai ma petite version de No More Heroes. Sans censure et en français :-p.

Le jeu est jouissif, J'y ai fait que le premier niveau. Et tuer Mr le N°10.

Je dois dire que sans le sang, la mort de se dernier serait totalement différente, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:45

J'ai le jeu en PAL et sans le sang le jeu est tout aussi bon, à la place c'est des particules noir qui gicle.

Par contre arrivé au 5éme rang, le jeu s'essouffle un peu malheureusement Sad
à l'instar de Assassin's Creed, le jeu est méga répétitif, c'est vraiment dommage.
Mais bon il en reste pas moins excellent, juste qu'ils auraient pu être beaucoup mieux.
Beaucoup trop d'erreur de GameDesign.

Et puit putain, cet aliasing quel horreur >__< !
Finalement je suis déçu de No More Heroes, je m'attendais à largement mieux... certes le début du jeu est vraiment top, mais après cela ne ce renouvele jamais, pire sa régresse.

Espèront que la fin apporte son lot de bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:24

ouaip l'aliasing... c'est horrible. Meme si je suis en 480p (sur une télé fullHD) ben ça fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:32

Moi j'ai même pas oser brancher sur ma HD... juste la cathodique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:03

Ben moi je dois avoir des filtres niquels, les jeux SD sont bien plus joli que sur mon ancien cathodique. :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:29

J'ai même pas essayé en fait ^^
Mais c'etait histoire de dire que le jeu etait laid lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Contenu sponsorisé





No More Heroes Empty
MessageSujet: Re: No More Heroes   No More Heroes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No More Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser