Today je me suis prit Onenchanbara un jeu qui normalement n'aurai jamais du sortir du Japon, mais pour une raison encore mystérieuse il est arrivé chez nous à petit prix, presque 1ans après sa sortie japonaise.
Alors Onenchanbara c'est quoi ? c'est un jeu d'action avec des filles armé de Katana et autres truc qui font mal, qui casse du Zombi et autre gros boss visqueux en tout genre (un truc bien japonais quoi).
Techniquement déjà c'est super crade, les textures fait très PS2, l'animation des perso est très raide et le pire de tout, rien n'est expliqué... mais rien quoi, le Gameplay si tu veut le trouver, bah tu te démérde ! Pas de tutorial, une notice de 6 pages (véridique), un truc de malade quoi XD !
Surtout que le Gameplay à l'air assez riche en plus, c'est pas juste tu tape et t'avance.
Bon bon bon, dans quoi je me suis embarqué moi lol
Il en faut plus pour me faire peur cela dit ! Je prend mon courage à deux mains et j'essaie de comprendre les subtilités de Gameplay quand même !
Et au bout d'une bonne grosse heure de jeu et 5 niveaux passé, j'arrive enfin à comprendre tout les trucs de ce jeu !
Et je vais vous les expliquer mes cocos
!!!
une petite image pour pas que vous partez quand même :
Alors pour commencer nous deux damoiselles que l'on peut incarner en Tag quand on veut dans le jeu, ont une malédiction qui prend part intégrante au Gameplay.
En effet, quand on tranche des ennemis à tout va, nos Katana ce couvre de sang (normal) et quand notre sabre et totalement recouvert de blood de monstre, il ne fera plus aucun dégât ! pire il ce plantera dans un zombi par exemple et celui ci le retiendra en lui (bah oué car ça lui fait pas mal) et pendant que l'on essayera de lui enlever, celui ci nous métra quelques mendales ^^ (le coquin) Pour ne pas avoir ce problème donc, il faudra à tout moment nettoyer son sabre avec un geste sec et toujours avec classe, grâce à un bouton.
Le truc c'est que certain ennemis pisse plus de sang que d'autres et donc des fois, c'est carrément en plein combo qu'il faudra nettoyer son sabre, et pour le coups, cela fait une animation bien classe...
Imaginez genre un samurai qui "combote" son pauvre adversaire et avec un geste sec de la main il fait gicler le sang de son sabre.
Encore une image pour attirer les cochons :
Mais le cœur du Gameplay ne ce trouve pas la (déjà le système que je vous ai cité avant est original je trouve)
En effet, à cause toujours de leur malédiction, le sang des ennemis est un fardeau et une vertu à la fois... EXPLICATION !
Une jauge ou la tête de nos personnages y est représenté, ce remplis de sang petit à petit et le corps de notre bombe sexuel ce meurtrie petit à petit aussi et si cette jauge est pleine, la c'est le drame et un truc cool en même temps....
Le perso ce transforme en une sorte de meuf démoniaque (sa peau, les yeux et ces cheveux change de couleur) avec une aura de folie qui nous entoure et on peut défoncer tout les monstres quasiment en un coup, comme des grosses catins des bois qu'ils sont tous !
Mais ou est le problème alors ? bah c'est que cela nous fait perdre nos vies petit à petit et pas moyen de revenir à la normal, tant que l'on à pas trouver une statue d'ange dans le niveau... et inutile de vous dire que ces statue son plutôt rare.
Et donc, si on reste trop longtemps dans cette état, c'est la mort assuré
Aller encore une image pour vous les Geek :
Le jeu propose aussi un mode d'évolution style RPG avec des points à répartir en fin de niveau pour augmenter ses persos sur plusieurs critère et ce bien sur pour tout les personnages et pour augmenter ses persos au lvl max, sa sera long, très long même... des fois il sera même préférable de refaire un niveau pour augmenter un peu ses perso, si ont vois que l'on galère sur celui d'après.
Surtout que le jeu à une tonne de modes de difficulté mais bien sur, nos persos conserves leurs lvl.
Il y a Facile, Normal, Difficile, Violent et Furieux, mais bon, au départ on a que le mode façile et normal, vue que de toute façon il faudra être à un level beaucoup trop avancé pour débuter en mode Difficile.
Le jeu propose aussi un mode Survival, qui nous place dans des arènes et le but c'est de résister le plus longtemps possible, cela aura pour but d'essayer d'augmenter nos level pour le mode Histoire ou pour le fun de battre notre records.
Et enfin un dernier mode qui nous permet de customizer ses persos comme bon nous semble avec des vêtements que l'on gagne grâce à divers choses (tuer tant de zombi, faire tant de combos, réussir tel chose sur tel niveau etc etc etc.....) et croyez moi, c'est long, trèèèèèèès long.
Malgré des graphismes vraiment vilain pour de la 360 et de nombreux autres gros défauts, comme notamment un manque total d'explication de Gameplay et les deux premier niveau ou on a l'impression de faire un bon de 10ans en arrière sur le Level Design... J'aime ce jeu.
Oué je sais, je doit être dingue, mais ces idées vraiment bien sympa, un Gameplay bien complexe une fois que l'on comprend, ces héroines vraiment sexy il faut le reconnaitre
, le petit coté RPG, la customization des perso, sa musique bien jap, son coté super retro, ces tonnes de petit bonus à débloquer et son petit prix, bah ma fois j'accroche bien.
Attention cependant, je serai surement le seul à aimer ^^