Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Onechanbara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeJeu 12 Mar - 4:37

Today je me suis prit Onenchanbara un jeu qui normalement n'aurai jamais du sortir du Japon, mais pour une raison encore mystérieuse il est arrivé chez nous à petit prix, presque 1ans après sa sortie japonaise.

Alors Onenchanbara c'est quoi ? c'est un jeu d'action avec des filles armé de Katana et autres truc qui font mal, qui casse du Zombi et autre gros boss visqueux en tout genre (un truc bien japonais quoi).

Onechanbara Onechanbara

Techniquement déjà c'est super crade, les textures fait très PS2, l'animation des perso est très raide et le pire de tout, rien n'est expliqué... mais rien quoi, le Gameplay si tu veut le trouver, bah tu te démérde ! Pas de tutorial, une notice de 6 pages (véridique), un truc de malade quoi XD !
Surtout que le Gameplay à l'air assez riche en plus, c'est pas juste tu tape et t'avance.

Bon bon bon, dans quoi je me suis embarqué moi lol
Il en faut plus pour me faire peur cela dit ! Je prend mon courage à deux mains et j'essaie de comprendre les subtilités de Gameplay quand même !
Et au bout d'une bonne grosse heure de jeu et 5 niveaux passé, j'arrive enfin à comprendre tout les trucs de ce jeu !
Et je vais vous les expliquer mes cocos Very Happy !!!

une petite image pour pas que vous partez quand même :
Onechanbara Onechanbara

Alors pour commencer nous deux damoiselles que l'on peut incarner en Tag quand on veut dans le jeu, ont une malédiction qui prend part intégrante au Gameplay.
En effet, quand on tranche des ennemis à tout va, nos Katana ce couvre de sang (normal) et quand notre sabre et totalement recouvert de blood de monstre, il ne fera plus aucun dégât ! pire il ce plantera dans un zombi par exemple et celui ci le retiendra en lui (bah oué car ça lui fait pas mal) et pendant que l'on essayera de lui enlever, celui ci nous métra quelques mendales ^^ (le coquin) Pour ne pas avoir ce problème donc, il faudra à tout moment nettoyer son sabre avec un geste sec et toujours avec classe, grâce à un bouton.
Le truc c'est que certain ennemis pisse plus de sang que d'autres et donc des fois, c'est carrément en plein combo qu'il faudra nettoyer son sabre, et pour le coups, cela fait une animation bien classe...
Imaginez genre un samurai qui "combote" son pauvre adversaire et avec un geste sec de la main il fait gicler le sang de son sabre.

Encore une image pour attirer les cochons :
Onechanbara Onechanbara_reiko

Mais le cœur du Gameplay ne ce trouve pas la (déjà le système que je vous ai cité avant est original je trouve)
En effet, à cause toujours de leur malédiction, le sang des ennemis est un fardeau et une vertu à la fois... EXPLICATION !
Une jauge ou la tête de nos personnages y est représenté, ce remplis de sang petit à petit et le corps de notre bombe sexuel ce meurtrie petit à petit aussi et si cette jauge est pleine, la c'est le drame et un truc cool en même temps....
Le perso ce transforme en une sorte de meuf démoniaque (sa peau, les yeux et ces cheveux change de couleur) avec une aura de folie qui nous entoure et on peut défoncer tout les monstres quasiment en un coup, comme des grosses catins des bois qu'ils sont tous !
Mais ou est le problème alors ? bah c'est que cela nous fait perdre nos vies petit à petit et pas moyen de revenir à la normal, tant que l'on à pas trouver une statue d'ange dans le niveau... et inutile de vous dire que ces statue son plutôt rare.
Et donc, si on reste trop longtemps dans cette état, c'est la mort assuré
Aller encore une image pour vous les Geek :
Onechanbara 360-onechanbara-2

Le jeu propose aussi un mode d'évolution style RPG avec des points à répartir en fin de niveau pour augmenter ses persos sur plusieurs critère et ce bien sur pour tout les personnages et pour augmenter ses persos au lvl max, sa sera long, très long même... des fois il sera même préférable de refaire un niveau pour augmenter un peu ses perso, si ont vois que l'on galère sur celui d'après.
Surtout que le jeu à une tonne de modes de difficulté mais bien sur, nos persos conserves leurs lvl.
Il y a Facile, Normal, Difficile, Violent et Furieux, mais bon, au départ on a que le mode façile et normal, vue que de toute façon il faudra être à un level beaucoup trop avancé pour débuter en mode Difficile.

Onechanbara Onecha10

Le jeu propose aussi un mode Survival, qui nous place dans des arènes et le but c'est de résister le plus longtemps possible, cela aura pour but d'essayer d'augmenter nos level pour le mode Histoire ou pour le fun de battre notre records.
Et enfin un dernier mode qui nous permet de customizer ses persos comme bon nous semble avec des vêtements que l'on gagne grâce à divers choses (tuer tant de zombi, faire tant de combos, réussir tel chose sur tel niveau etc etc etc.....) et croyez moi, c'est long, trèèèèèèès long.

Malgré des graphismes vraiment vilain pour de la 360 et de nombreux autres gros défauts, comme notamment un manque total d'explication de Gameplay et les deux premier niveau ou on a l'impression de faire un bon de 10ans en arrière sur le Level Design... J'aime ce jeu.
Oué je sais, je doit être dingue, mais ces idées vraiment bien sympa, un Gameplay bien complexe une fois que l'on comprend, ces héroines vraiment sexy il faut le reconnaitre Mr Green , le petit coté RPG, la customization des perso, sa musique bien jap, son coté super retro, ces tonnes de petit bonus à débloquer et son petit prix, bah ma fois j'accroche bien.

Attention cependant, je serai surement le seul à aimer ^^

Onechanbara 250316807_e8817c9392
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:04

ça manque cruellement de photos !!!!!!!! XD

En tout cas ghalou, ça mériterait bien une Bluewind TV Mr Green !!! Car si SF IV on voit ce que ça peut donner, ce jeu est vraiment inconnu au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:33

Quel jeu de malade mental lol
hier soir j'étais mort de rire, sur une 15aine de contacts connectés, il devait y en avoir 10 sur Resident Evil (les enfoirés >_>) et notre Ghalou national trankilou sur Onechanbara, LE jeu improbable ^^
Je suis sûr qu'on l'aura meme pas au magasin celui là.
Revenir en haut Aller en bas
mems
Biatch
mems


Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:34

me branche bien celui là
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:57

bon finalement on l'a reçu au magasin lol ^^
je l'ai essayé et c'est vrai que ca pique les yeux bordel >__<
par contre on s'y habitue, on est presque attiré par le jeu comme une drogue.
je dis pas que je l'acheterais (sauf si il hante mes reves, mais en ce moment ca m'etonnerait), mais pkoi pas un jour d'occas à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:39

Moi je l'ai pris à 39€ neuf, donc le jour ou il est d'occaz, il devra je pense, vraiment pas couter chére.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:20

Arf. il me ferait presque craqué pour une 360 :-D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Contenu sponsorisé





Onechanbara Empty
MessageSujet: Re: Onechanbara   Onechanbara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onechanbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Microsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser