Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...

Aller en bas 
+8
Aurel
Skaar
Hrith
megaman
TSF Extra
BaStoU
Znuf
DrWilly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DrWilly
Poil de cul
DrWilly


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Somewhere, Année 20XX
Date d'inscription : 29/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:57

Note importante : Ce topic à pour première fonction de vous laisser vous exprimer sur ce que l'on sais vraiment à propos de la technologie embarquée dans la Wiimote. Bref si vous n'avez pas le courage de tout lire, n'hesitez tout de même pas à poster sur ce sujet !

Note préliminaire : Ce topic est une mega tartine car je n'y fait pas le compte rendu d'une reflexion... mais parsque une chose en entrainant une autre, un petit topic demandant votre avis sur la reconnaissance de mouvement de la Wii s'est transformé en transcritpion de ma reflexion pour répondre à cette question mdr Faut croire que j'était trop pressé d'y répondre. Bref comme toute réflexion, ou comme tout cheminement d'une reflexion,il n'y a pas vraiment de structure et je passe du coq à l'ane tout du long... bref un grand moment de bonheur que je vous propose pour votre plus grand malheur en intégralité :p

Note finale : Tout l'article tente de savoir si oui ou non la Wiimote est repérable dans l'espace. S'il a été avéré que c'est le cas... Ben ce topic ne sert plus à rien lol Veuillez m'en avertir même si vous n'avez pas lu ! Thanks !


Hello tous,

Maintenant que la sortie de la Wii est consommée, qu'elle n'est plus vraiment un mystère pour personne et que la surprise de son premier match de tennis sur Wii Sport est passée, je pense qu'un topic pour faire le point sur cette "nouvelle" technologie que Nintendo nous propose s'impose. Pas un topic sur comment on l'apprécie, mais sur comment ça marche, qu'est-ce que cette technologie va vraiment permettre pour les jeux de seconde génération et surtout, essayer de répondre à la question qui me turlupine depuis que j'y joue régulièrement :

La Wii est elle réelement capable de repérer la Wiimote dans l'espace ?

J'ai donc mené ma petite enquète pour comprendre exactement comment tout cela fonctionne mais impossible d'obtenir une réponse précise sur internet, l'ensembles des dispositifs embarqués dans la wiimote étant à chaque fois regroupés sous l'appélation "detecteur de mouvement". Alors avant de tenter d'y répondre et pour ceux que cela interressent, voila un article à la fois court et simple pour visualiser comment tout cela fonctionne (passez votre chemin si vous avez la flemne et lisez directement la suite).

LCI.fr a écrit:
La manette de la Wii n'a rien de vraiment révolutionnaire.

Elle combine juste des technologies existantes, jusqu'ici isolées et enfin parvenues à maturité : Un gyroscope, qui détecte les mouvements, un accéléromètre qui, comme son nom l'indique, mesure l'accélération, et un capteur infrarouge qui détermine la position de la manette par rapport à l'écran.

Nintendo n'a pas révélé le détail de toutes les technologies employées. Mais l'on sait par exemple que le gyroscope et l'accéléromètre, développés par la société suisse STMicroelectronics NV, est ce que l'on fait de mieux actuellement en la matière. Deux microscopiques pièces de silicium, qui pèsent chacune moins d'un millionième de gramme, sont posées sur d'aussi petits ressorts. Les mouvements entraînent des différences de charge que la manette interprète en mouvements. L'une des pièces de silicium repère les mouvements horizontaux, l'autre les verticaux, permettant ainsi de calculer les mouvements en trois dimensions. Ils sont envoyés en Bluetooth à la console.

A cela s'ajoute une fonction infrarouge (grâce à une barre posée sur votre téléviseur), qui permet de déterminer où votre WiiMote se situe par rapport à l'écran et s'avère utile pour les jeux de tir. La barre envoie deux signaux infrarouges captés par la manette. Certains jeux combinent habilement ces fonctions, comme le "First Personnal Shooter" Red Steel qui utilise l'infrarouge pour le tir, et les détecteurs de mouvements pour les déplacements ou les mouvements d'épée.

Bon, cela ne répond que partiellement à ma question mais c'est un bon point de départ pour une réflexion un peu plus basée sur mon expérience personnelle et sur comment et quand ces technologies sont utilisées dans les jeux.

Pourquoi cela ? Car justement le gameplay de ces jeux ne se base pas sur une technologie unique basée sur une reconnaissance de la manette dans l'espace, mais sur la combinaison de plusieurs technologies bien distinctes qui ont un but bien différent les une des autres.

D'après l'article et ce que l'on a pu lire, on peut déduire que 3 technologies sont embarquées dans la Wiimote :

Arrow Un (des ?) accéléromètres qui peuvent détecter et calculer la vitesse du mouvement de la zappette.

Arrow Un (des ?) giroscope qui permet à la console de connaitre en temps réel la position dans laquelle se trouve la manette (selon plusieurs axes ?) ainsi que de capter des mouvements precis du joueur, ce qui se traduit pour la Wiimote par une suite de directions différentes. J'en déduit qu'un "Z" fait par le joueur avec la télécommande sera traduit par un "position neutre - droite - bas/gauche - droite - fin" mais qu'en aucun cas, sans l'utilisation du pointeur ou de l'accéleromètre, la distance séparant les différants changement de direction ne sont pris en compte et donc, qu'en aucun cas il y a reconnaissance dans l'espace.

Arrow Le pointeur qui, avec le concours de la sensor bar, permet de "detecter la position de la wiimote dans l'espace" et donc de calculer l'endroit pointé sur le téléviseur grace à la réception de deux signaux infra-rouge envoyé par la sensor bar. Plutot vague comme explication... surtout lorsque l'on sais que cette fameuse sensor bar peut être remplacée par des bougies sans grande perte de précisions. Cette technologie se révèlerait donc être la plus simple ? Peut-on alors encore imaginer qu'elle puisse jouer un autre role que simple pointeur ? Je ne pense pas étant donné l'importance de bien positionner l'avant de la Wiimote vers la télévision pour que le signal soit reçu, ce qui supprime toute chance que cette technologie soit employée pour simuler exactement les mouvement d'un sabre par exemple, étant donné l'obligation de positionner la manette vers le haut, donc hors de portée de la fameuse sensor bar...

Note : Toutes ces déductions sont personnelles et donc sans doute absolument fausses. Ce topic est là surtout pour que justement vous puissiez me completer ou me corriger.

Sachant tous cela, il devient maintenant parfaitement logique que pour pouvoir simuler une mouvement aussi complexe qu'un Swing de golf ou qu'un crochet du droit à la boxe, les devellopeurs doivent combiner correctement ces différantes technologies pour obtenir un résultat satisfaisant (ex : j'en déduis que dans le menu, le pointeur se charge de placer le curseur correctement sur l'ecran, mais que c'est le giroscope qui indique si celui-ci est "penché"). Mais pour autant satisfaisant qu'ils soient... ces mouvements que le joueur doit effectuer avec la manette sont-ils pour autant réaliste ?

Pour le moment : en aucun cas. Par la suite le seront-ils ? Je l'espère, mais les capacités des différantes technologies énoncées plus haut laisse penser le contraire.

En effet il semble que la reconnaissance dans l'espace soit simulée grâce à la combinaison entre l'accéléromètre et le giroscope qui se révèle être d'une précision diabolique mais loin d'être sans faille lorsqu'il s'agit d'effectuer des mouvement plus complexe. Pour le reste, c'est le pointeur qui s'y colle et là c'est un sans faute, pour peu qu'on accepte le résultat loin d'être naturel, necessité de pointer la manette vers l'ecran oblige.

Par exemple, pour calculer un Swing au golf, la manette semble utiliser uniquement l'accéléromètre, le giroscope étant seulement employé pour simuler la position haute ou basse du club à l'écran. Résultat : aucun mouvement spécifique n'est donc nécessaire,il suffit de bouger la manette dans n'importe quel sens en dosant correctement la vitesse ou la longueur du mouvement (le giroscope n'intervenant pas).

Pourtant au ping pong de Wii Play, on assiste à une toute autre prestation : les raquettes peuvent bouger partout sur le terrain, d'avant en arrière, ou sur les côté comme si la manette était totalement reconnue dans l'espace. Déception : pour simuler ce mouvement naturel, le jeu solicite le pointeur, ce qui marche évidemment parfaitement (l'ensemble du terrain étant affiché à l'écran il suffit de pointer l'endroit ou l'on veux frapper la balle, pour aller en pronfondeur il suffit de pointer plus haut, donc vers le fond du terrain grace à la perspective) mais cela implique aussi qu'il est impossible de frapper la balle, la position de la raquette étant determiné par l'enroit ou l'on pointe, imaginez les bizarreries que cela impliquerais à l'écran pendant un smash. Et c'est sans compter l'aspect peu naturel des parties, la "raquette" étant pointée vers l'écran...

Et on arrive au dernier problème (mdr je viens de m'en rendre compte en même temps que j'écris) c'est que le pointeur, technologie se rapprochant le plus de cette fameuse "reconnaissance dans l'espace" est incompatible avec les autres technologies ! C'est soit l'un soit les autres et cela explique beaucoup de concessions faites dans les jeux.

Sachant tous cela, comment pouvoir imaginer un redsteel avec l'épée qui bouge en temps réel comme tous le monde le voulait ? Ubisoft à-t-il vraiment manqué de temps... ou était-ce simplement impossible ?

D'ou ma question première, celle que j'ai posé au moins un kilomètre plus haut :

La Wii est elle réelement capable de repérer la Wiimote dans l'espace ?

J'espérais pouvoir répondre positivement à la fin de cet article... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Rien ne laisse penser que la Wii peut determiner des coordonées x,y,z pour la Wiimote sans que celle-ci soit dirigée vers la sensor bar. Alors peut-on imaginer un jeu d'escrime avec des mouvements parfaitement retranscrit ? Oui, mais à par ça je ne connais pas beaucoup de sport qui se jouerais en maintenant constemment la wiimote pointée vers l'écran...

Sans compter que Nintendo n'a jamais parlé de "reconnaissance dans l'espace" maintenant que j'y pense. Il s'agissait bien pour eux de "reconnaissance de mouvements" et là il n'y a rien a redire, c'est effectivement le cas.

Mais il reste un espoir pourtant : le baseball de Wii Sport ! En effet dans ce dernier on peu assister une retranscription des mouvements de la batte en temps réel alors que la Wiimote n'est pas dutout pointée vers l'écran. Mais la lègere approximation de celui-ci, le petit temps de latence et surtout le fait que le batté en lui même soit scripté (sans doute avec l'accéléromètre) me laisse penser que ce miracle tien d'un subtil calcul fait entre les données fournies par l'accéléromètre et le giroscope.

Doit on voir dans cette combinaison une solution alternative pour simuler cette reconaissance dans l'espace ?

Wait and see...


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 5:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamonline.fr.fm
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:47

J'ai pas tout lu en détaille. Mais tu semble oublier le plus important, le bluetooth. C'est par lui que passe l'information. l'altitude des deux sensors de la manette la position de ceux ci etc...

Et je pense qu'il est tout a fait possible de se passer de l'infra rouge. Qui n'est là que pour une précision supplémentaire quand a la position de la wiimote par rapport a l'écran.
Sur ce, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
DrWilly
Poil de cul
DrWilly


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Somewhere, Année 20XX
Date d'inscription : 29/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 3:49

Le bluetooth ? C'est uniquement le moyen par lequel les informations préalablement calculée sont transmise de la Wiimote à la console non ?

Je me trompe p-e mais si c'est le cas ça n'a rien a voir avec la reconnaissance de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamonline.fr.fm
BaStoU
Scrapule
BaStoU


Nombre de messages : 543
Age : 46
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:41

moi j'veux bien finir de lire si QQ1 me dit ce que c'est que la wiimote!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapadingues.com
TSF Extra
Apprentie Biatch
TSF Extra


Nombre de messages : 145
Age : 46
Date d'inscription : 30/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:05

la manette de la wii... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Invité




La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:36

J'ai tout lu. Alors pour Red Steel, au niveau des combats au sabres, j'avais lu une interview d'un développeur qui énonçait un manque de temps pour travailler en profondeur le combat au sabre. Il fallait selon lui 2/3 mois de plus, les combats de Red Steel sont ainsi car il voulait simuler l'inertie d'un sabre, c'est raté. Je pense que Red Steel 2 sera bien meilleur à ce niveau là.

Pour le Baseball il me semble que le Gyroscope est mis à contribution, regarde bien ta batte peut-être incliné de haut en bas, ce qui modifie partiellement la portée de ton coup.

Note : En écrivant le paragraphe suivant je me suis rendu compte que j'écrivais n'importe quoi Mr Green

Cependant il n'est pas obligatoire de pointer l'écran (comme tu l'as cité pour le Baseball par exemple) mais dans Zelda, à quel moment pointes-tu réellement l'écran ? Quand tu as besoin de viser ! Les coups d'épées sont très bien reconnus grâce à l'accéléromètre. Ah, oui, je l'avais oublié celui-là. Par contre le Bowling... Il est intriguant ce jeu, je pense qu'on est proche d'une reconnaissance dans l'espace, regarde bien ou part la boule pour chacun de tes copains. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne pense pas que la Wii-mote offre une reconnaissance totale dans l'espace mais seulement partielle. Ou peut-être c'est le manque de temps et de travail qui ne permettent pas d'en tirer le principal du potentiel. Il faudrait poser des questions aux ingénieurs de Nintendo en faites pour savoir si on a le droit à une reconnaissance dans l'espace ou seulement de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:22

DrWilly a écrit:

Note préliminaire : Ce topic est une mega tartine car je n'y fait pas le compte rendu d'une reflexion... mais parsque une chose en entrainant une autre, un petit topic demandant votre avis sur la reconnaissance de mouvement de la Wii s'est transformé en transcritpion de ma reflexion pour répondre à cette question mdr Faut croire que j'était trop pressé d'y répondre. Bref comme toute réflexion, ou comme tout cheminement d'une reflexion,il n'y a pas vraiment de structure et je passe du coq à l'ane tout du long... bref un grand moment de bonheur que je vous propose pour votre plus grand malheur en intégralité :p


déjà je lis que ça je kiffe Mr Green . T'es un fou toi Respect

EDIT: j'y ai pas assez joué, donc je me prononcerai pas. Mais article intéressant.


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:29

C'est quoi ces topics longs ou l'on débat sans s'insulter? Ghaleon, bannis-moi tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
TSF Extra
Apprentie Biatch
TSF Extra


Nombre de messages : 145
Age : 46
Date d'inscription : 30/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:35

Hrith a écrit:
C'est quoi ces topics longs ou l'on débat sans s'insulter? Ghaleon, bannis-moi tout ca.

et ça fait plaisir Wink mais bon on sait bien que ça ne va pas duré Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrWilly
Poil de cul
DrWilly


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Somewhere, Année 20XX
Date d'inscription : 29/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:51

Il était tard, il faut m'excuser :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamonline.fr.fm
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:26

Moi je pense, que bien sur la Wiimote n'est reconnue totalement dans l'espace, mais seulement partiellement effectivement (ce qui est déjà pas mal).
La technologie embarqué par Nintendo est trop peut coûteuse, pour une telle prouesse... enfin c'est une supposition.

Maintenant sa sera au développeurs d'être malin et de contourner certaine règle pour nous donner l'illusion d'un contrôle TOTAL, à eux de nous montrer leur talent et de nous faire oublier quelque limite de la technologie utilisé par BigN.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:58

j'aime ce type de réflexion Very Happy ,
apres avoir passer 15min de lecture sur ce topic, il me vient une idée Idea
attention ceci n'est que pure suposition,
de plus je n'ai même jamais vu ou touché une une wii Rolling Eyes

voila mon hypothese:

comment font les sous marins pour repérer les autres sous-marins dans l'espace?
-ils émettent un son (une onde plustôt).
-celle-ci se reflette sur un obstacle et revient vers le sous-marin.
-le sous marin ayant un capteur à l'avant et un autre à l'arrière,
il peut donc calculer en fonction de la différence de temps entre les 2 capteurs.

et si la wiimote était munie non pas d'un, mais de 2 eméteurs bluetooth.
ceux ci envoyant à intervalles régulières tres rapide une information au récepteur de la console qui se charge de calculer l'inclinaison .

oulala, je me perds dans mes explications, ça chauffe, où j'en suis déja Neutral

ha oui,
la distance peut être calculé de manière relative (entre 2 émission de signal) :
c'est à dire en fonction du delta de temps (ou de l'intensité du signal) entre le signal précédente, et la nouvelle:
si le signal était plus fort la fois d'avant, c'est que la wiimote s'éloigne du récepteur.
de même que si on se raproche du récepteur, le signal sera plus fort

donc, cette technologie hypothétique, couplée à celles évoqué plus haut,
permétrait (il me semble) d'obtenir ce résultat

attention mon cerveau est en surchauffe drunken .
et comme dirrait le père Fourras dans fort boyau: "tu t'égares étrangé..."
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:04

Putain Aurel, tu es de la famille des Bogdanov, obligé.

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Salon%20du%20livre%20angie%20grichka
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
DrWilly
Poil de cul
DrWilly


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Somewhere, Année 20XX
Date d'inscription : 29/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:17

C'est une toute bonne reflexion aurel mais pourquoi se servir du signal buetooth alors qu'on dispose déjà de deux rayon infra rouge emis par la sensor bar et recu par la wiimote ? (même si je n'ai aucune idée de la précision de ces signaux que l'on peut apparemment remplacer par des bougies..lol).

Sans comptrer que le signal bluetooth est recu lui par la Wii dont l'emplacement n'est pas dutout representatif de l'emplacement de la télévision.

Enfin, le calcul des distances de deux signaux ne permettrait qu'une representation dans un plan et non dans l'espace... (donc en 2d) ce qui serait déjà pas mal je te l'accorde.

Enfin il y a tout de même matière à creuser de ce côté là c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamonline.fr.fm
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:29

Ghaleon a écrit:
Putain Aurel, tu es de la famille des Bogdanov, obligé.


Oui, voila mon vrai portrait
La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... BOGDANOV
je viens moi aussi de mars Clein d'oeil

pour en revenir au sujet principal,
je pense aussi que l'infrarouge est utilisé seulement pour les visés précises.
autrement, comme tu le dis ça ne marcherait qu'en visant l'écran.

en ce qui concerne ma théorie,
ce n'est pas une représentation 2D, mais 3D,
car il faut prendre en compte le temps, et la diférence de puissance entre 2 signaux émis (donc déplacement).

mais il y a surement une autre explication qui tient mieux la route
geek
Revenir en haut Aller en bas
DrWilly
Poil de cul
DrWilly


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Somewhere, Année 20XX
Date d'inscription : 29/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:40

Sans doute c'est clair, mais je pense tout de même qu'avec seulement deux rayons, la console ne peut calculer un déplacement que selon deux axes et donc 2 dimensions...

...mais j'ai tjs été nul en math alors p-e que je suis completemen à côté de la plaque Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamonline.fr.fm
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:59

Aurel a écrit:
Ghaleon a écrit:
Putain Aurel, tu es de la famille des Bogdanov, obligé.


Oui, voila mon vrai portrait
La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... BOGDANOV
je viens moi aussi de mars Clein d'oeil

Non mais looooooool XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Dr.Rotule
Biatch Expérimenté
Dr.Rotule


Nombre de messages : 281
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:07

DrWilly a écrit:
C'est une toute bonne reflexion aurel mais pourquoi se servir du signal buetooth alors qu'on dispose déjà de deux rayon infra rouge emis par la sensor bar et recu par la wiimote ? (même si je n'ai aucune idée de la précision de ces signaux que l'on peut apparemment remplacer par des bougies..lol).

C est normal car une bougie rayonne comme un corps noir a une temperature de 2000K. On voit donc que la plupart de l energie emise par la bougie l'est dans l infra-rouge comme en atteste ce schéma:

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Ouhla2zy5
Revenir en haut Aller en bas
BaStoU
Scrapule
BaStoU


Nombre de messages : 543
Age : 46
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:07

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapadingues.com
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 2:43

Un de ces geeks Rotule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mems
Biatch
mems


Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 3:34

oula après avoir commencer la soirée à la vodka et la continué au chapagne c'est un rien imcompréhensible votre truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 3:35

mems a écrit:
oula après avoir commencer la soirée à la vodka et la continué au chapagne c'est un rien imcompréhensible votre truc scratch

Je te rassure, même sans, ont pige rien Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 4:35

Ghaleon a écrit:
mems a écrit:
oula après avoir commencer la soirée à la vodka et la continué au chapagne c'est un rien imcompréhensible votre truc scratch

Je te rassure, même sans, ont pige rien Mr Green

Je confirme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Rotule
Biatch Expérimenté
Dr.Rotule


Nombre de messages : 281
Age : 44
Date d'inscription : 30/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:54

merde j ai cru que j allais etre passionnant. Promis je refais plus ca en 2007!
Revenir en haut Aller en bas
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:22

On compte sur toi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Empty
MessageSujet: Re: La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...   La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wiimote réelement repérable dans l'espace ? Reflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wiimote. La next gen selon t'endo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser