Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fable 2

Aller en bas 
+9
BaStoU
roxy
dayson83
Nico
peacelover
Ken Master X
Hunter
Saga
Skaar
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:35

Vue que de plus en plus d'info commence à circuler sur Fable 2, voiici son topic dédié, qu'elle son vos attentes ? vos craintes ?...

Voici des artwork pour le moment.

Fable 2 Fable233

Fable 2 Fable232

Fable 2 797_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:10

[mode "réponse qui sert à rien" on]

J'ai pas joué au premier.
J'attends pas grand chose parce que j'aurais sans doute pas le temps d'y jouer, que c'est pas prioritaire sur malsite (et que je ne m'achète pas un jeu par semaine Wink) mais sait-on jamais : le style graphique a l'air classique et sympa et le premier avait bonne réputation.

[mode "réponse qui sert à rien" off]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:32

j'attends rien de ce jeu, et je ne m'informe pas. car il risque (encore) d'y avoir un certain fossé entre les promesses et la réalité finale.
j'aime pas trop l'univers pirate en plus, mais bon, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Master X
Runningback
Ken Master X


Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:41

Le 1er etait bien, mais bien trop facile et beaucoup trop court. La moitié des promesses ont etait abbandonnées. La maintenant, on est sur 360 donc il est les possibilitées de les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:43

Bah si il les tiens, on risque d'avoir un des meilleurs action RPG de l'histoire, maintenant, si il foire, coupage de couille en place publique quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Indamix
Invité




Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:03

moi si il est comme le 1er, ça me va tongue
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:17

Premieres images de Fable2 (Pre-Alpha version)
Fable 2 Fable242_tmb Fable 2 Fable243_tmb Fable 2 Fable244_tmb Fable 2 Fable245_tmb Fable 2 Fable246_tmb
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:30

Joli!

Personnellement j'ai pas eu l'occasion de jouer au premier du nom mais si il est rétro-compatible sur 360 je pense que je tenterais!
ça pourrait être pas mal, notamment si ils peaufinent le système où t'as une tête différente selon tes actions, la vieillesse etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:33

Le Top dans Fable 1 c'est l'ambiance et le faite de ce sentir "libre" même si le jeu etait mechament dirigiste dans les décors.
Donc la, si les décors sont super ouvert etc (ce qui semble etre le cas) sa risque d'être tout simplement enorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:04

IGN a pu mettre la main sur Fable 2 en présence du grand Peter Molyneux. Le bonhomme s'est ici atardé sur le système de combat ainsi que sur la façon d'aborder la mort dans le jeu. J'ai traduit tout ça pour vous ce qui nous donne au final un article vraiment intéressant.



- Le système de combat de Fable 2 est très simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton X et vous attaquez. Oui, c'est tout, il n'y a qu'un seul bouton. Attention car le système est quand même bien pensé pour ne pas sombrer dans la banalité. Appuyez deux fois rapidement sur X et une fois plus longuement ne donnera pas la même chose que si vous appuyez une fois puis une nouvelle fois longuement et une nouvelle fois rapidement. Il y a comme ça de multiples combinaisons et pour que le joueur ne soit pas trop perdu, des sons sont joués quand vous commencez à faire plusieurs combos et signalent quand il faut appuyer à nouveau sur X.

- Le blocage s'effectue lui aussi avec le bouton X (en laissant appuyé). Ca vous permet aussi d'attaquer par la suite mais comme vous avez absorbé la charge, n'espérez pas soudainement lancer une attaque de la mort après avoir bloqué.

Fable 2 Fable242_tmb Fable 2 Fable243_tmb

- Les contre-attaques exigent une certaine synchronisation et la caméra se place d'ailleurs dans un angle de caméra différent, plus cinématographique. Le temps ralentit pendant quelques secondes et notre héro effectue une variété de mouvements. Le rédacteur d'IGN indique qu'en une dizaine de minutes, il a vu son héro faire une douzaine de mouvements différents. Le héro a par exemple plaqué un ennemi contre un mur en brique, lui a brisé le coup et lui a enfoncé son épée dans le ventre.

- Le système de combat dépend de plusieurs facteurs. La façon dont vous combattez dépendra à la fois de la manière dont vous pressez le bouton, votre niveau de compétence, votre position et celle de vos adversaires ainsi que de l'environnement. Restez à côté d'une bouteille, pressez X longuement pour prendre la bouteille et la jeter sur un ennemi. Autre exemple, avec un bon timing et une bonne position, il est possible dans un bar de se balancer sur un lustre pour délivrer une attaque. Tout ça s'effectue via un seul bouton, ça à l'air complètement fou mais ça fonctionne.

- La manière dont vous combattez, vos mouvements, vos aptitudes, tout ceci dépendra de votre héro. Jeune, le héro n'aura pas les mêmes combos que plus tard lorsqu'il aura plus d'expérience. De même, selon, que vous soyez plus du côté du bien ou du mal, les animations changeront également. Vous l'aurez compris, Fable 2 s'annonce plutôt riche dans la manière dont il aborde le système de combat.


Fable 2 Fable244_tmb Fable 2 Fable245_tmb



- Le combat à distance (Y) s'effectue de la même manière que le combat de mêlée et presser rapidement Y plusieurs fois servira pour balancer des projectiles rapides et si vous appuyez plus longuement, ce sera votre précision qui s'en trouvera augmentée. Bien que Peter Molyneux n’ait pas souhaité s'attarder sur le sujet pour l'instant, on sait que la magie sera utilisée de la même manière.

- Autre point abordé ici, la mort. D'habitude quand vous mourrez dans un jeu il faut ensuite recharger un point de sauvegarde et rejouer le même niveau encore. Peter Molyneux indique qu'il y a un coût pour la mort, et Fable 2 a trouvé une autre méthode pour vous faire payer votre mort...
Si vous n'avez plus de vie, votre héro se retrouvera à terre et les ennemis des alentours commenceront à vous donner des coups de pied. Vous avez alors le choix entre perdre de l'expérience, de l'or ou bien de la renommée. Si vous attendez trop longtemps vous vous relèverez par vous même mais les cicatrices seront encore plus importantes et permanentes. En plus de ça elles vous affectent quand vous rencontrez la population et montrent à vos amis que vous vous êtes fait massacré comme il faut.


Fable 2 Fable246_tmb




- En dehors du combat et de la mort, Peter Molyneux a aussi révélé qu'il n'y aura pas de cut-scenes dans le jeu mis à part l'intro du début qui dure "approximativement 1 minute 37 secondes". A part ça, tout est sous votre contrôle. Le bonhomme a aussi indiqué une durée de vie de 50 heures ou plus.

Soucre : Xboxygen.

_______________

Si tout cela est vrais, c'est quand même super PUISSANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:19

Je vous conseil à tous la Gamersyde Diaries sur Fable 2 qui est tout simplement excellente !!

http://www.gamersyde.com/news_4706_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 4:04

Yep bien excellent, maintenant reste plus qu'a bien bosser sur les animes des persos !

Je met la video en direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:55

Ont apprend aujourd'hui que Fable 2 sera jouable en Coop !
Autres petite chose aussi, un jeu XBLA de LionHead sortira quelque semaine avant Fable2, Si vous avez aqui ce jeu, vous aurez en bonus du frique pour Fable 2 celon les score que l'on fera sur le jeu XBLA.

En gros, si tes bon au jeu XBLA de lionhead, tu gagnera de la thune pour t'acheter des truc dans Fable 2 Wink

Edite : ajout de quelque image minuscule malheureusement.
http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/fable257.jpg" border="0" alt=""/>

Fable 2 Fable258

Fable 2 Fable259

Fable 2 Fable260
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:39

Ghaleon a écrit:
Ont apprend aujourd'hui que Fable 2 sera jouable en Coop !

comme le premier Fable à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:22

Fable 2 aime Halo.
Après avoir dévoilé une armure bonus en style Master Chief pour notre hero, voici maintenant une video (filmé à l'arrache) qui montre la Laser Sword.

Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:55

Il y a des jours comme ça ou on a envie de crier sa passion au monde entier, de la faire partager absolument et c'est le cas aujourd'hui avec Fable 2.
Pourquoi un tel désire ? Car il y a certains jeux qui sortent du lot de tous et qui transcende l'univers des jeux vidéo pour atteindre le rang d'art. Tout dans ce jeu transpire la passion, l'envie de faire plaisir aux joueurs, de flatter l'égo, de laisser libre choix à son imagination dans un univers vivant, beau et onirique.
C'est grâce au studio anglais de LionHead et dirigé par le très charismatique Peter Molyneux que tout cela est possible et je ne leur dirais jamais assez merci, pour avoir accompli une oeuvre aussi complète.

Alors, pour ceux qui ne savent pas, Fable c'est quoi ?
C'est un jeu d'aventure sortie sur la première Xbox il y a de ça quelques années déjà et qui avait pour projet ambitieux de révolutionner le genre avec des tas de bonnes idées.
Déjà à l'époque le jeu était très controversé, il y avait ceux qui adorent, car ils avaient su voir la vision des choses que LionHead avait voulu créer et ceux qui détestent, voyant en Fable un banal jeu d'aventure très court. Ces derniers ont joué à fable comme un banal jeu d'aventure justement et c'est pour ça qu'ils n'ont pas su trouver ou le bonheur était dissimulé, car ce qui est important dans Fable, ce n'est pas de finir le jeu d'un point A à un point B, mais de faire ce que bon te semble, de devenir le héros que tu veux être, vivre dans un monde ou tout tourne autour de tes choix et de tes actes.
Le jeu offre tellement de liberté que l'on peut très bien se passer de tous ces artifices, mais quand on mange une glace, si on mange que le cône et qu'on laisse tomber les boules de vanille, il ne nous reste pas grand-chose finalement et on sera forcement déçu.

Bref, mais passons à Fable 2 sur Xbox 360, qui reprend tous les ingrédients du 1er épisode avec son lots de nouveautés.
Albion, le monde dans lequel on évolue est 10 fois plus grand qu'auparavant et grouille de vie et d'activités.
Chaque PNJ (personnage non joueur) aime et déteste diverses choses, tous ont une interaction propre à eux-mêmes et vont réagir de manière différente à vos actions héroïques, ou des choses plus banals, comme vos vêtements, votre façon de vous comporter, à votre humour... et le pire, c'est que rare sont les jeux ou le nombre de PNJ et aussi important.
Les villes sont surpeuplé, chaque personnage peuvent interagir avec vous, à un nom, une existence propre, on peut fonder une famille avec n'importe qui, acheter n'importe quelle maison ou magasin...
C'est à ce moment que l'on se rend compte du travail titanesque du studio anglais.

Autres nouveauté aussi, le chien, vous allez avoir très rapidement dans le jeu, un compagnon à quatre pattes qui vous suivra partout.
Au premier abord, on peut penser que cela ne sera pas très utile et que c'est juste pour le fun, mais non, notre ami à puce ce relève être en fait une partie intégrante du Gameplay. Il reniflera des trésors qu'il faudra déterrer, ce jettera sur vos ennemis à terre plus un tas d'autres interaction, que je vous laisserez le plaisir de découvrir.
Notre toutou pourra lui aussi évoluer, celons comment vous le traiter, car rien ne vous oblige à le soigner, il boitera et aura énormément de mal à vous suivre, mais il vous retrouvera toujours un jour ou l'autre.
Vous pouvez aussi jouer avec votre chien, le rassurer quand il a peur, l'engueuler quand celui-ci est trop foufou, il s'instaure à mon grand étonnement et à tous ceux qui y ont joué, une très grande complicité entre nous joueur et notre animal virtuel, c'est dingue comme le vice est poussé aussi loin, mais c'est pour toutes ces raisons que Fable 2 reste un jeu unique.

Continuer à vous dévoiler tout ce comporte Fable 2 serait un crime et de vous à moi, en écrivant ce test, j'ai qu'une envie, retourner jouer au plus vite. Je vais donc conclure en vous disant que Fable 2 n'est pas qu'un simple et banal jeu vidéo, mais c'est une Oeuvre Art qui restera graver à jamais dans les mémoires de tous ceux qui s'y sont risqués… Car oui, jouer à un tel jeu, c'est risqué de ne plus jamais voir le monde du jeu vidéo du même regard dorénavant.
Sur ce, que deviendrez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:36

on peut choisir l'apparence du chien ou pas?
c'est con, mais ça serait marrant d'être un démon ami avec un ptit caniche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:45

Malheureusement non ^^ le chien évolu en façon de ce que l'ont deviens.
Tu aurait du filer ton idée à Peter, je suis sur qu'il aurai trouvé ça bien sympatique ^__^ j'imagine déjà tiens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:08

j'ai le jeu, j'ai le jeu Very Happy

je ne peux pas jouer avant 23h le temps que bo papa aille au lit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:30

donne lui sa bouteille de pinard et c'est bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:31

dayson83 a écrit:
j'ai le jeu, j'ai le jeu Very Happy

je ne peux pas jouer avant 23h le temps que bo papa aille au lit Sad

Savour le bien ! Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:19

Apres mes premieres heures de jeu apres que bo papa soit parti au pieu, voici mes modestes impressions :

Le jeu est tres semblable au 1er (donc j'adore) j'ai pratiquement pas avancé dans l'histoire car je n'arrete pas de faire les quetes annexes qui sont vraiment sympa (j'ai du passer trois bonnes heures a la forge).

Seul point que je trouve un peu à chier c'est les menus, ca me gonfle d'appuyer sur start et franchement je ne trouve pas la présentation des differents thème tres conviviale.

Enfin ca reste un detail très mineur, par contre j'ai vu sur le net qu'il y avait pas mal de freeze sur ce jeu, ca vous est déja arrivé ? moi non (ca change d'ailleur dont mon disque d'oblivion Sad )

J'ai trop hate d'y rejouer mais faut negocier sevère avec ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:28

Non j'ai jamais eu aucun freeze, sur près de 20heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:40

et voila mon 1er freeze, evidement je n'avais pas sauvegardé depuis 2 h Sad

Sinon mon perso a buggé, il se deplacé comme un fantome (le sprite ne courrait plus et ne nageait plus) il a fallu relancer la console pour que tous reviennent dans l'ordre.

Sinon je m'eclate toujours autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:03

Toujours autant de chance sur les jeux ^^
Sinon essaye pour voir de te connecter sur le live car il y a une mise à jour du jeu.
Autant elle règle quelques souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Contenu sponsorisé





Fable 2 Empty
MessageSujet: Re: Fable 2   Fable 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fable 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Microsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser