Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TEST] Project Gotham Racing 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[TEST] Project Gotham Racing 4 Empty
MessageSujet: [TEST] Project Gotham Racing 4   [TEST] Project Gotham Racing 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:03

[TEST] Project Gotham Racing 4 Pgrjaq10

PGR 4, l'ultime épisode ?
Si vous suivez un petit peu le monde du jeu vidéo, vous devez donc savoir que Bizarre Creations à était acheté par le géant américain EA, pour la modique somme de 800 Millions Dollars !
De ce fait, Project Gotham Racing dont la marque appartiens à Microsoft Games Studio, ne sera sûrement plus développé par Bizarre... (à moins d'un arrangement)
Ce talentueux studio, signe ici donc sont dernier PGR !

[TEST] Project Gotham Racing 4 Bizarr10


Rolling Star !
Tout commence avec une intro bien rythmé, qui nous présente avec panache les villes du jeu, Londre, Las Vegas, New York, St Petesbourg, Macao, Shangai, Tokyo et le Quebec, plus deux circuits complet (et ses variantes) Nurburgrind et le Michelin Test Drive.
Mais ce n'est pas tout, puisque (pour ceux qui ne le savent pas encore) cette épisode inclus pour la première fois des Motos.
Le ton est donc donné, ont va voir du pays et c'est tant mieu ! Le menu arrive avec classe et style, rythmé par une musique exclusif de Prodigy qui évoluera en fonction du mode de jeu ou l'on ce trouve, une très bonne idée, qui donne un coté vraiment design à ce PGR.

Le contenue.
Le célèbre mode Arcade est donc une nouvelle fois de retour, avec une tonne de challenges, tous découpé en 6 épreuves, avec bien entendu leurs propres médailles (Acier, Bronze, Argent, Or et Platine). Les challenges devront etre fait avec les voitures, mais aussi les motos, en effet, les médailles gagné son indépendante des 4 roues au 2 roues, ce qui fait donc, 12 médailles par challenges... je sais pas si vous avez suivi, mais globalement, sa va être très long à obtenir les médailles de platine pour finir le mode Arcade complètement.

Un nouveau mode de jeu fait son apparition, le mode Carrière, qui nous fera évoluer de saison en saison de Amateur, Professionnel, Crack, As et Héro de Gotham.
Ce mode carrière, regroupe des championnats, souvent en 3 étapes avec aussi des sorte de Qualifications qui nous permettra donc, de ce qualifier pour divers épreuves. Des invitations spécial sont aussi de la partie, qui nous fera gagner des voitures exclusif qui ne pourront être gagné que de cette méthode.

Une boutique fait aussi son apparition ! c'est ici, que la plus part des choses seront débloquable grâce aux fameux Kudos (dont je parlerai plus tard).
Des voitures, des courses, des modes de jeux et autres goodies vous attendrons.

Le mode Multijoueurs/Live et le maître coeur du jeu, comme la plus part des jeux 360, ont pourra y jouer en équipes, chacun pour soit, 8 joueurs simultanément le tout entièrement personalisable, bref il y a tant à dire que finalement je vais faire court, en vous disant que le mode Live est quasi parfait pour un jeu de course... Avec le culot d'afficher aucun pet de lag.

PGR à la demande... Sous ce nom étrange, ce cache le mode Multimédia du soft. Dans celui ci, vous pourrez voire vos photos et vidéos prisent en mode solo ou Multi/Live, mais ce n'est pas tout ! car ont peut regarder aussi les photos et clips de nos amis ou de joueurs inconnu et de voter pour celle ci.
Si certains fichiés multimédia vous plaise, rien ne vous empêche de les telecharger pour les garder sur votre 360 ou encore sur votre PC, grace au site Web PGR Nations.

Je vais finir avec le mode Time Attack qui permet de choisir un de vos véhicules et de faire le meilleur temps sur votre circuit préféré, et de le comparer avec vos amis et le reste du monde !

Kudos et les modes de jeux.
Les Kudos et PGR c'est une grande histoire d'amour... tout d'abords les Kudos c'est quoi ? ce son des point que l'on gagne en pleine course grâce au style !
Dépassement, dérapage, saut, deux roux, cascade en moto, séctions parfaite etc etc........ bref toutes vos audaces sera récompensé.
Les Kudos est aussi le coeur même du système de jeu de PGR, car certes, c'est un jeu de course, mais il a la particularité de ne pas que proposer de simple course, voici quelques exemples.

Time VS Kudo : Un temps vous sera donné pour terminer un tours, mais celui ci sera beaucoup trop court ! donc la seul solution de bloquer ce satané Timer (qui nous fera perdre si il tombe à 0) c'est de faire des Kudos ! à chaque fois que vous faite peter des kudos, le temps ce bloquera, ce qui vous permettra de finir votre course.

Attaque Cônes : Un score de Kudos vous est donné et il faudra le battre, mais des cônes seront placé sur la piste et il faudra obligatoirement passé entre et suivre leur chemin, toutes touchettes avec un cône, vous fera perdre votre enchaînement de Kudos, à vous donc de bien gerer.

D'autres nombreux modes de jeux son disponible mais je vais abréger pour vous laisser découvrir (si vous comptez l'acheter un jours ^^)
Mais sachez que le jeu est très varié de ce cotés la.

Mr Météo ?
Voici LA nouveauté (à mon sens) de ce PGR4, la météo ! En effet, rare son quand même les jeux de course à proposer des conditions climatique et c'est quand même dommage... Mais la, Bizarre Creation à eu l'excellente idée de l'incorporer à son titre.
Et le résulta et tout simplement sublime ! Jamais un orage dans un jeu ma semblé aussi réaliste, jamais une tempête de neige à etait aussi belle...
Chaque villes et circuits, peut etre jouer de plusieurs conditions climatique différentes, pluie, neige, nuageux, orage, verglas, brouillard, ce qui donne un plus indéniable à l'ambiance du jeu et aussi, bien entendu au Gameplay.
Certaine ville sous certaines conditions climatique et à pleurer de beauté... Nurbugring sous la neige et un délice pour les yeux. Le Quebec le matin, avec le soleil qui ce lève au file des tours et un événement unique à aprécier...

Conclusion.
Il y a tellement à dire sur ce jeu que je vous ai même pas parlé du Gameplay de PGR... sachez juste que le jeu est un mix entre l'arcade et la simu, ce qui fait que PGR et (à mon sens bien entendu) unique dans son genre... La prise en main et immédiate, mais propose aussi une marge de progression très importante, surtout pour avoir les médailles de platine.
120 véhicules sont disponible avec des modèles vraiment sympa ! Avec d'anciens modèles comme la célèbre Doloréane, le même model qu'il y a dans retour vers le future ^^ !
Tout n'est pas parfait bien entendu, et le titre à quelques défauts :
_ Temps de chargement un peu long.
_ Pop up sur les textures des bâtiments (quand le streams n'est pas complètement chargé)
_ Musique qui manque un peu d'ambition et de titre fort.
Mais tout ceci n'est rien comparé au plaisir que l'on peut prendre pad (ou volant) en mains !
Bizarre Creations à fait ici son ultime PGR et nous les saluons pour leur travail remarquable... Espérons que le rachat de EA, ne pourrira pas leurs travail ou que l'équipe ne ce disperse pas (chose courante lors d'un achat)


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 14:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

[TEST] Project Gotham Racing 4 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Project Gotham Racing 4   [TEST] Project Gotham Racing 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:07

tout est dit, bravo pour le mini test
J'ai pas encore testé sur le live, à quand une partie en multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[TEST] Project Gotham Racing 4 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Project Gotham Racing 4   [TEST] Project Gotham Racing 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:35

Merci ^^

Pour le Live, c'est quand tu veut Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Ken Master X
Runningback
Ken Master X


Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2006

[TEST] Project Gotham Racing 4 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Project Gotham Racing 4   [TEST] Project Gotham Racing 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:18

J'ai testé la demo et j'ai était un peu deçu. Ils ont remi les villes du 3 , j'aurais voulu plus de nouvelles villes (pourquoi pas Paris...). Pi le pilotage d'une moto a l'air un peu chaotique, surtout pour gagner des kudos.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[TEST] Project Gotham Racing 4 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Project Gotham Racing 4   [TEST] Project Gotham Racing 4 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:39

Justement ken, avec les motos (une fois que l'on maîtrise) ont gagne plus de kudos que avec les voitures.

Sinon je préfère 100X Macao, le Quebec, St Petesbourg que Paris ^^
De plus, Paris était déjà présent dans PGR2, et c'était pas top niveau circuit... vue l'architecture de cette ville, tout ce ressemble et ne laisse guére de place à la variété.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Contenu sponsorisé





[TEST] Project Gotham Racing 4 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Project Gotham Racing 4   [TEST] Project Gotham Racing 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Project Gotham Racing 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ps3] PROJECT ACES
» Naruto PS3 Project
» [360] Le gros Tony project 8
» The Blair Witch Project
» [Test] PS3/Virtua Fighter 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Microsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser