Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Castlevania : Order Of Ecclesia

Aller en bas 
+2
Nico
megaman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:45

Le problème n'est pas tant la quantité (peu ou beaucoup) que la qualité, et dans le cas des consoles de Nintendo plus que jamais.
En Europe la logitheque de la DS est déjà largement plus importante que celle de la PS2, mais pour combien de vrais jeux ? plus de la moitié sont des logiciels sociaux-éducatifs à la con.
Mais de là à boycotter la DS Ghalou, alors que y'a plein de jeux excellents dessus, je vois pas l'intéret à part bouder son plaisir (tu l'as toi-meme la console en plus).

Par contre pour la Wii, c'est alarmant, tellement peu de bons jeux pour tant de merdes sans nom. Meme certaines bonnes licences y sont saccagées.

edit : bordel en relisant ton post, je m'appercoit que j'ai ecrit la meme chose que toi mais en plus long Hunter >__>.


Pour Order of Ecclesia, c'est certain que si Bastou ne squattait pas tant la DS en ce moment, il serait déjà mien, et en grande partie grâce à toi fréro.
J'avais pas été emballé par le 1er Castlevania DS (la suite d'Aria of sorrow là) et du coup Portrait of Ruins me bottait que très peu (meme si Ghalou m'en avait vanté les mérites).

Order of Ecclesia semble excellent, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:19

J'ai pas dit forcement la DS, mais Nintendo en general.
Moi en ce qui me concerne en tout cas, tant que Nintendo ne changera pas son image de marque et arrete de nous prendre pour des gros con, s'en est fini de eux et moi.

J4ai la DS certes, mais c'est bien le dernier produit made in Nintendo que j'achèterai moi même.

Edite : Et j'ajouterai, comme les dernières machines de nintendo ces derniers temps, ont y joue au début et après elles prennent la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:45

moi c'est depuis la 64 que c'est comme ça (je ne parle pas des portables).
nintendo s'est enfermé dans son propre monde pour le plus grand bonheur de certains :/
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:58

Pas trop d'accord avec toi hunt.
Avec la wii et la DS, nintendo à su sortir de son monde de "jeu pour gamin" pour rentrer dans le monde du "jeu pour la famille".
Nintendo à su aller là où personne était allé voir. Ils ont eu l'audace, et ça a marcher.
Seulement, les vrais gamers (disons les anciens) on vite compris le côté superficiel de la chose (qui est bien réel).

Mais, les nouveaux gamers qui sont arrivés avec la Wii commencent eux aussi à se lasser de jeux plus inutiles les uns que les autres. Car eux aussi commencent à avoir un minimum d'expérience dans le domaine. Ils vont (je l'espère) devenir plus exigeants, plus renseignés, et le hype ne marchera plus autant.

Et le pire c'est qu'un nouvel accessoire va sortir avec wii sport 2, permettant une reconnaissance des mouvements plus poussée et réaliste...... le comble. Mais nintendo comprend peut être qu'ils sont en train de perdre quelques parts de marchés face aux concurrentes qui commencent elles aussi à aller sur le terrain du "jeu pour la famille", et possédant une ludothèque "gamers" plus poussée (c'est pas dure) et un mode online à l'opposé de la wii ou la DS....

l'année 2009 nous en dira plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:05

Putain hunter, cadeau, pour toi, queue pour toi mon pote

































































Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 D0511tv8



et le pire, c'est que tu peux l'acheter mon pote
http://cgi.ebay.com/Wii-64-Nintendo-Wii-64-console-Working-ONE-OF-A-KIND_W0QQitemZ110314512945QQihZ001QQcategoryZ139971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:16

Moi je pense que c'est le marché du jeu qui a changé avant c'était vraiment une niche où seul les gamers étaient la population qui l'habitaient.

Avec l'arrivée des consoles cd (PS) l'investissement était tel qu'il fallait toucher un plus grand public, d'ailleur je me rappelle qu'a l'epoque on disait que 90% des PS qui sortaient été des daubes. Tandis que tendo vivotait avec sa N64.

Puis arriva la Ps2 (idem que PS) et tendo pendant se tps faisait un flop avzc la GC.

Du coup changement de politique on essaie de toucher un public encore plus grand (les vieux), bingo ca marche et les editeurs suivent avec des jeux pourraves, et tendo prend les royalties.

RESULTAT : les actionnaires sont happy parceque le titre en bourse cartonne, les vieux sont contants parcequ'ils decouvrent les jeux video (avec 20 ans de retard) ET les gamers et bien ils se font enfiler bien comme il faut, quel triste constat
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:44

megaman, pour moi la politique de tendo est la meme depuis la 64: avoir autre chose que du gamer.

ils ont pris les gamins qui voyaient du pokémon. mais vu qu'après ces gamins ils ont grandi et se sont intéressés à autre chose. ils ont visé autre chose qui ne changeaint plus: les + vieux qui n'ont jamais joué.

lorsqu'ils ont perdu Square, tendo a été très mal et ont changé leur politique car du même coup ils ont perdu tous les éditeurs jap' qui à l'époque pesaient bcp dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:56

megaman a écrit:
Pas trop d'accord avec toi hunt.
Avec la wii et la DS, nintendo à su sortir de son monde de "jeu pour gamin" pour rentrer dans le monde du "jeu pour la famille".

Bah merde, si ont suit ton résonement, qui n'est pas complètement faux d'ailleurs, la prochaine generation de machine tendo, sera pour..... les vieux !!! ;__;
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:51

Je me suis procuré cet opus, et franchement il est terrbile autant le précédent ne m'avait pas plus interpellé que ça mais cet Order of Ecclesia quel petit bijou !!!

Je dirai juste, enfin un jeu avec une difficulté bien dosée ! Il arrive frequement que je meurre durant un niveau, ca faisait un bail que je n'avais plus recenti la crainte dans un jeu sans pour autant que ce soit impossible à faire.

Jy retourne les petits loups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:26

dayson83 a écrit:


Je dirai juste, enfin un jeu avec une difficulté bien dosée ! Il arrive frequement que je meurre durant un niveau, ca faisait un bail que je n'avais plus recenti la crainte dans un jeu sans pour autant que ce soit impossible à faire.

Joue à Sonic Unleashed aussi Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:01

NA NA NA NA NA ET NA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : Order Of Ecclesia   Castlevania : Order Of Ecclesia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania : Order Of Ecclesia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CASTLEVANIA The X Dracula Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser