perso je ne lirai rien tant que je l'aurai pas fini de mes propres mains. ^^
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 22 Avr - 13:41
C'est confirmé, BK Origins ne sortira pas "traduit" chez nous, et encore, c'est pas dit qu'il verra le sol français un jour. Donc jeu commandé chez play Asia, je vais ressortir le dico d'anglais
Skaar Puissance de la Founk
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 22 Avr - 13:53
Quand nintendo abandonne ces consoles...
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 22 Avr - 14:06
Je ne sais pas réellement qui est en tord dans l'histoire, si c'est nintendo, ou namco..... Clair que nintendo à forcément sa part de responsabilité mais bon..... chui pas sur.....
Hrith Angel of Violence
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 22 Avr - 15:20
Ghaleon a écrit:
Quand nintendo abandonne ses consoles...
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 22 Avr - 16:54
megaman a écrit:
Je ne sais pas réellement qui est en tord dans l'histoire, si c'est nintendo, ou namco..... Clair que nintendo à forcément sa part de responsabilité mais bon..... chui pas sur.....
Moi je pense (avis perso) que si Nintendo avais pas aussi vite zapé leur Gamecube (limite ont dirait qu'ils ont eu honte de cette console tsé) bah les développeurs tièrs n'aura tous pas quité le navire si précipitament.
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 6 Mai - 20:00
Design signé Nakaba Higurashi : très spécial, mais donnant tout le charme à la série Baten Kaitos
Comme pour le premier épisode de la série, elle (et oui c'est une dame) a dû se référer à des inspirations arabes pour les costumes des protagonistes, ce qui en font des personnages au design jamais vu sur consoles : personnages haut en couleurs, et aux habits folkloriques.
Elle est aussi responsable des décors de l'univers de Baten Kaitos. Respect.
Pourquoi les inspirations arabes ? Baten Kaitos est le nom traditionnel arabe d'une étoile située dans la constellation de la baleine, et signifie "le ventre de la baleine". La baleine est une des légendes les plus grandes de l'histoire de Baten Kaitos. Et chaque lieu, chaque ville, porte le nom arabe d'une étoile.
Quelques artworks :
perso j'adore
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 6 Mai - 20:02
Toujours aussi spécial quand même le design de Kaitos. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que cela ressemble parfois à du mononoké.
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 6 Mai - 20:29
On perd pas de temps, deuxième pitite fournée
!!! chui amoureux !!!
Dans le premier Baten Kaitos, chaque île vie indépendemment l'une de l'autre, ce qui entraine des cultures différentes (et donc différence vestimentaire aussi). J'imagine que pour le 2 il en sera de même (ça se remarque aisément en même temps ).
Nico Otosan
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Lun 7 Mai - 1:21
Je trouve le coup de crayon sublime, vraiment en marge des stéréotypes japonais. Par contre, j'accroche pas du tout au style.
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Mer 23 Mai - 21:58
Admirer le travail !!!!!! génial !!!
Znuf Pti'Suisse
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Mer 23 Mai - 22:13
Tu as ça dans ta chambre? la figurine tu l'as trouvé ou?
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Mer 23 Mai - 22:17
c'est surtout une image ingame
Znuf Pti'Suisse
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Mer 23 Mai - 22:38
megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 17:03
Partie 1 :Baten Kaitos Origins : Les Ailes du Commencement et l’Héritier des Dieux
Revenir à l'innocence qui précédait les premières lectures des légendes Arthuriennes, d'Ubik ou du Seigneur Des Anneaux. Promettre de ne jamais oublier ces figures fictives avant de conclure l'oeuvre à regret. Et enfin, laisser tous ces souvenirs griser ses journées comme la plus douce des mélancolies.
Source : dossier BKO sur Jeuxvideo.com (merci Znuf !!)
Combien de fois ai-je pu ressentir cette sensation, cette mélancolie face à un jeu tout juste fini. Combien de fois ai-je pu rêver face au parcours accompli, face à l’aventure vécue, face aux émotions éprouvées, et face au monde imaginaire que l’on laisse derrière nous. Et une nouvelle aventure commence, avec un nouveau monde, des nouveaux héros, un nouveau devoir à accomplir….. et c’est le monde de Baten Kaitos qui m’a de nouveau ouvert les bras.
Le test qui va suivre n’est pas le test final, étant donné que je n’en suis qu’à 40H de jeu. Mais j’ai largement de quoi vous montrer le pourquoi de l’admiration sans limite que je porte à Baten Kaitos Origins, son histoire, ses personnages, son gameplay, son originalité, sa richesse. Je vais décomposé chaque partie en différents post, histoire que ce soit pas trop lourd pour vos yeux et vos pc ^^. Et chaque partie arrivera quand elle arrivera Bonne lecture !!
Un rêve, toujours ce même rêve. Nous voyons une guerre, opposant des guerriers ailés à des démons. Des magiciens, un face à face….. tout est trouble, mystérieux, voyons nous ici un extrait de la genèse de l’histoire de Baten Kaitos, il y a de ça 1000 ans ??
Car la Genèse de Baten Kaitos commence par une guerre. Malpercio, dieu malfaisant, décide de s’attaquer au monde des humains après avoir décimé les dieux, dont la Baleine Céleste. Le combat s’annonçait dantesque, opposant les démons de Malpercio aux grands magiciens, appelés « les enfants de la Terre ». La lutte fut acharnée, totale, et malgré la victoire des humains face au dieu malfaisant, la terre fut polluée jusque dans ses entrailles par tant de combats, et l’océan disparu. En dernier recours, les magiciens démembrèrent les membres de Malpercio (les bras, les jambes, le buste, la tête, les hanches) pour séparer sa force, et injectèrent chaque membre dans des cartes magiques, appelés Magnus. Ces 5 magnus « ultimes », furent enterrés dans chaque continent, et ont donné la force nécessaire pour découper la croûte terrestre, et permettre aux continents de rejoindre le ciel pur du monde de Baten Kaitos, pour que la vie puisse reprendre ses droits…….. Cette période de guerre devint avec le temps une légende, au même titre que l’océan qui abritait la Baleine Céleste. Personne ne sait s’ils ont réellement existés….
Le rêve de Sagi
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 17:18
Partie 2 :Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles et l’Océan Perdu
Je voudrai revenir sur quelque chose qui est pour moi primordial. Beaucoup ont dit que BKO pouvait être joué à part, sans connaître BK1, et qu’il serait même plus judicieux de commencer par BKO. Je ne suis absolument pas d’accord avec cette hypothèse. BKO prend une toute autre tournure lorsqu’on connaît l’avenir. En effet BKO se passe seulement 20 ans avant BK1, et il est très intéressant de voir l’espoir que peut porter Sagi, le héros, alors que l’on sait ce qui va se passer 20 ans plus tard. La puissance de BK0 est aussi là. Donc si vous n'avez pas encore acheter BK1, je vous ordonne de vous jetez dessus !!!!!
Bref, revenons donc à BK1, et au monde qu’il propose :
Comme nous avons dit, 5 continents « volants » ont vus le jour suite au démembrement du corps du dieu malfaisant Malpercio. Il en résulte 5 « îles » indépendantes, aux particularité bien distinctes :
Alfard : Malgré une terre aride, rocailleuse et sèche, Alfard est en quelque sorte la « capitale » du monde de Baten Kaitos, car elle abrite l’empire, première puissance militaire, largement en avance au niveau de la modernisation par les machines. Il faut savoir que, depuis l’envol du peuple vers les cieux, les habitants de chaque îles ont développés les « ailes du cœur », de magnifiques ailes peuvent apparaître dans leur dos par la force du coeur, leur permettant de voler pour se déplacer. Hors la mécanisation abusive du continent d’Alfard entraine petit à petit la disparition des ailes du cœur au profit d’engins volants, et d’ailes artificielles purement décoratives. Alfard, la vraie capitale « clichée », où les habitants ne se sentent en général plus pisser face à cette puissance sans limite, en comparaison des autres continents plus pauvres et donc moins cultivés (cela va de soi). Au sud du continent, Azha, petit village minier de l’île, vivant sous le despote de l’empire, et malheureusement de plus en plus à l’abandon face aux taxes bien trop élevées, et aux conditions de travail inhumaines.
Sadal Suud : Petit continent à l’extrème droite du monde de Baten Kaitos. Il est composé en grande partie de matière végétal. Entre forêts et ruisseaux, vis un peuple simple, reculé, vivant principalement de leur culture. La ville principal de ce continent est Pherkad, magnifique cité bercé par le soleil et traversée par de magnifiques nuages blancs, véritables « terrains de jeu » pour tous les enfants de la ville.
Diadem : Ce continent ressemble à s’y méprendre à un énorme nuage, car Diadem est lui aussi entouré d’une masse stagnante et compacte de nuages. Cette île est le domaine des pécheurs, dû surtout à la présence de la petite rivière céleste, zone très riche en poiscaille en tout genre. Diadem est un des 2 royaumes du monde de BK, avec son château céleste du nom d’ Elnath, et son roi Ladekahn.
Anuénué : Ou « l’île au fleur ». Ce continent repose sur les bases d’un arbre gigantesque, l’arbre Céleste. Cet arbre possède une force immense, dont les habitants se serve pour créer une barrière de protection autour de l’île entière. Anuénué est donc composé principalement de matière végétale. On y trouve une jungle aussi belle que dangereuse, et des villes baignant dans de nombreuses fêtes et festivals en l’honneur de leur protecteur, l’arbre Céleste…… Anuénué possède aussi l’école de magie du monde de BK. La régente de cette île se nomme Corellia.
Mira : Ou « l’île des illusions ». Il est déjà très difficile d’accéder à Mira, car ce continent se trouve entre deux mondes, sur une faille spacio-temporelle en quelque sorte. Les habitants de Mira sont donc les plus isôlés, et possèdent une culture bien différente. On y trouve des robots, un village entièrement fait en patisserie (Parnasse), et le deuxième royaume du jeu, gouverné par le Duc Colbren, et plusieurs lieux….. inhabituels.
Dans BK1, lorsque le jeu commence, la situation est celle-ci :
Mira étant inaccessible pour les autres civilisations, seuls Anuénué, Diadem et Sadal Suud vivent continuellement sous la menace de l’empire et de son empereur avide de pouvoir, Geldoblame. Celui-ci cherche par tous les moyens (et en secret) à retrouver les 5 magnus ultimes pour réveiller le démon qui dort….. Nous trouvons donc la présence de l’Empire un peu partout, et même si l’armée impériale ne montrent pas encore de signe particulier d’hostilité, on peut ressentir une certaine tension présente sur chaque île.
L'empereur Geldoblame. On remarque ses ailes artificielles, purement décoratives.
Remontons à présent 20 ans plus tôt, pour suivre une page de l’histoire non contée dans BK1, l’histoire de Sagi, Guillo et Milliarde……., l’histoire de Baten Kaitos Origins………
(tout le monde suit ???)
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megaman Boule de poil
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 18:23
Partie 3 :L’histoire de BK0
Je précise que cette partie comportera un minimum de spolier, n’allant pas après 5H de jeu.
Notre histoire commence au sein même de l’empire (à Alfard donc). A cette époque, l’empire n’est pas encore la force que l’on connaît 20ans plus tard, en grande partie dû à un empereur vieillissant du nom d’Olgan. La mécanisation de Alfard est en marche depuis environ 10 ans, et progresse tranquillement.
Deux personnes peuvent prétendrent à la -toute proche- succession au pouvoir :
Lord Baelheit : Cet homme est le responsable de la mécanisation de l’empire, et à su imposer à Olgan ses inventions industrielles. Il est aussi responsable du Dark Service, une organisation militaire clandestine au service du scientifique. Il possède un bras droit du nom de Shanath.
Quaestor Verus : Il est un spiriter (nous y reviendrons plus tard), et est le responsable de l’armée impériale. Verus s’oppose fermement à cette politique de mécanisation globale lancée par Baelheit. Son seul désir est de combattre les monstres s’agitant de plus en plus dans le monde de BK. Il possède un élève du nom de Geldoblame (souvenez vous, le futur empereur de l’empire 20 ans plus tard).
Toujours ce même rêve……. cette guerre…… Sagi se réveille, et me dit bonjour… car lui aussi est un spiriter : Il y a peu de spiriter dans le monde de BK, et ces spiriter sont vu comme des élus, des êtres pouvant changer la face du monde. Ils ont la particularité d’être accompagné par un esprit, un Guardian Spirit, et en tant que joueur, je suis l’esprit de Sagi (tout comme avec Kalas, un des héros de BK1). Je fais une petite parenthèse quant à l’idée du Guardian Spirit : L’originalité de BK1 venait du fait que Kalas, le héros, connaissait des choses que nous, en tant qu’esprit, ne savions pas. Cette idée toute simple peut donc apporter de belles surprises au niveau du scénar. Point, je n’en dirai pas plus ! Sagi me demandera souvent conseil sur ce qu’il aura à faire (même si nos choix n’auront qu’une influence minime, pas assez de mémoire sur le DVD j’imagine ^^), et je le suivrait tout au long de son aventure. Deuxième paranthèse pour rappeler que Verus est lui aussi un spiriter, et donc suit lui aussi les conseils et choix de son esprit.
Sagi à 15 ans, et fais parti du Dark Service, l’organisation gouvernée par Lord Baelheit. Pourtant, il n’est pas originaire de Alfard, et donc je ne sais pas pourquoi s’est-il engagé pour le Dark Service. Toujours est il qu’il a une volonté de fer, et que son statut de Spiriter lui promet un bel avenir au sein de l’organisation (malgré tout, Sagi et ses 15 petites années sont assez mal vu par les autres soldats du groupe, voyant ici un gamin plus qu’autre chose). La preuve en est dés son réveil : une opération confidentielle sera menée, et sera mise sous ses ordres : assassiner l’empereur Olgan. En plus des soldats, Sagi peut compter sur les paramachina, des « robots-soldats-humanoïdes », donc le sien :
Guillo: Sauf que, contrairement aux autres, Guillo parle, éprouve des émotions, tel un véritable humain. Qui est-il réellement ??? Tout ce que je ressent au travers de leur dialogue, c’est une amitié de longue date entre les deux compagnons.
Nous entrons par effraction dans la demeure de Olgan, avançons jusqu'à son bureau. Il n’est pas seul, un homme parle avec lui. L’homme fini par s’en aller, et laisse l’empereur…… mort, assassiné. Le second du Dark Service arrive, et accuse Sagi d’avoir mené une opération pour son propre compte. Les quelques soldats et paramachina qui étaient avec nous nous couvrent, et Sagi, Guillo et moi arrivons à nous enfuir…… Mais quelques foulées plus loin, une connaissance de Baelheit apparaît, Valara. Celle-ci nous stoppe,et nous confronte à un monstre gigantesque, et surpuissant. Le combat n’est pas équitable, nous courons droit à la défaite.
Soudain Guillo réveille inconsciemment un pouvoir qu’il ne maitrise pas, mais qui permettra de terrasser la bête. Ce fantastique pouvoir réveille d’impressionnantes douleurs dans la tête de Sagi, qui crie, souffre, et s’effondre….. On se réveille, dans un lieu inconnu. Il pleut. Deux personnes sont à côté de moi. Leurs habits sont rudimentaires. Ils connaissent Sagi, mais l’appelle Marno. Sagi ne sait pas où il est, et ne connaît pas ses personnes. Ils nous demandent de les suivre. Leur village aurait été attaqué par Wiseman, un étrange personnage voulant transformer les humains en magnus…….
L’histoire de BKO se veut plus sombre, et surtout plus énigmatique. Plus les premières heures passent, plus les questions se posent, plus l’atmosphère devient pesante. Chaque personnage possède sa part d’ombre, et même les précieux alliés de Sagi restent mystérieux quant à leur motivation.
De plus, une des grandes questions de BKO : Assaleth
Ce continent est la terre natale de Sagi. Samère y vit, et dirige un orphelinat. Terre de vestiges, on y voit plusieurs ruines, et donc un lointain passé ancré dans la pierre. Mais :
- Je rappelle que seuls 5 magnus ultimes ont été créés à partir du corps de Malpercio. Ces 5 magnus, permettent à 5 continents de léviter : Alfard, Anuénué, Sadal Suud, Mira, Diadem. Alors comment lévite Assaleth ??? - De plus, 20 ans plus tard (dans BK1), Assaleth n’existe plus…….qu’a-t-il donc bien pu se passer ?? - Une troisième énigme, encore plus énorme, viendra après plusieurs heures de jeu, mettant ce continent au centre de l’intrigue de BKO.
Le village natal de Sagi.
Rien que par son scénario, l’œuvre générale des deux BK impressionne, envoute, tient en haleine, tant l’envie de savoir est énorme. Chaque heure de jeu nous plonge de plus en plus dans l’intrigue, de nouveaux personnages viennent compléter chaque camp, on a jamais une seconde de répit. UN PUR BONHEUR.
Cependant Baten Kaitos ne se contente pas de posséder un scénario d’une richesse rare, et propose aussi au joueur un gameplay hyper riche, intellgent, novateur, et jamais lassant, qui en plus prend une ampleur phénoménal dans BK0. Le jeu parfait en soi.
Trêve de discours, vous verrez tout ça en vidéo bientôt !!!!!
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 20:20
HS :
Micromania et leur sous chaînes ne vendront pas ce jeu, la distribution pour les chaînes de magasins spécialisés sera pour Score Game only
Après les Fnacs et autres je sais pas
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 20:23
Putain il rigole pas Megaman quand il fait des test ! c'truc de ouf ^^
En tout cas respect mon chere, ton travail est admirable, tu donne envie.
Hs pour Ilag : Personelement, je trouve cela trop laid qu'une chaine de magasin ce chope l'exclu sur la distribution d'un jeu (que ce soit score game ou micro bien entendu)
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 20:25
Ghaleon a écrit:
Hs pour Ilag : Personelement, je trouve cela trop laid qu'une chaine de magasin ce chope l'exclu sur la distribution d'un jeu (que ce soit score game ou micro bien entendu)
Je suis entièrement d'accord. Nous chez Score y a plein de jeux qu'on à même pas eu comme NGBC et plein d'autres qui sont sortis chez Micro et pas nous.
EDIT : Ca a l'air con mais quand tu sais au dernier moment que ton jeu tu l'auras pas dans ton mag et que t'attend quand meme d'être livré bah quand tu t'en apperçois et que tu veux le chopper dans le mag d'a côté bah y en a plus :s
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 20:30
c'est clair c'est trop laid, mais bon n'entachon pas le superbe test de Megaman, il va nous bannir sinon !
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 20:36
Au pire tu déplaces certains post dans "flood"
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 20:53
Heureusement pour moi que j'ai pas attendu, ya pas de scoregame en vendée
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Sujet: Re: [GC] BATEN KAITOS ORIGINS Dim 10 Juin - 21:09