Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime

Aller en bas 
+7
ilovearcadegoods
Skaar
Little-Moogle
Hrith
megaman
Znuf
Hunter
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:42

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime 001



A quelques jours de la sortie de ce douzième opus en Europe, un topic s'imposait pour l'un des derniers gros jeux de la génération 128 bits.
Des années d'attente, d'espoir, de critiques toutes plus stériles les unes que les autres, FF12 s'annoncait comme le RPG qui revenait aux sources: un gameplay, une histoire et surtout du jeu.

Que dire pour commencer? Jouez à Tactics Advance pour mieux s'imprégner de l'univers d'Ivalice et de ses différentes races? Tant qu'à faire, jouez au FF Tactics et à Vagrant Story ( Respect ).

Je ne sais pas combien de personne vont jouer à ce jeu sur ce forum (et megaman avec son toutou.... >_>), mais critiquer un design juste pour faire hype, c'est réducteur envers le travail accompli par 'sieur Matsuno.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:21

Moi je vais craquer pour une ps2 d'occaz. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:26

et à toi toute la ludothèque de la ps2. ce sera vite rentabilisé
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:18

Comme dirais une connaissance, je l'achèterai quand il sera à 10€. geek
Baten Kaitos II me tente beaucoup plus (en terme de RPG of course, c'est le seul point comparable).
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:28

t'es une brelle. stoo

comme dirait une connaissance, comparé FF12 à yugioh, faut le faire geek
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:29

Okami
Revenir en haut Aller en bas
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:43

C'est quoi ce vieux jeu?

:P

FFXII est une incroyable réussite, a tous les niveaux, c'est du grand Square.
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:32

vu que baten kaitos ne va pas sortir ce mois-ci, peut être vais-je craquer pour ce jeu, qui sait.....

hunter, fais moi un test Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:41

quand j'aurai le jeu... et que j'aurai beaucoup joué Mr Green

c'est à dire ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little-Moogle
Poil de cul
Little-Moogle


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 19/02/2007

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:58

Je sais pas si c'est des mythos mais une fille m'a dit qu'au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, ils demandent des codes que l'on obtient en jouant à FF11! C'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
http://little-moogle.myblog.fr/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:23

c'est une mytho ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:48

ou alors elle consomme la moquette de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:24

megaman, si tu ne sais pas quoi faire, va voir
Revenir en haut Aller en bas
Little-Moogle
Poil de cul
Little-Moogle


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 19/02/2007

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:09

Oki merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://little-moogle.myblog.fr/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:07

Je l'ai depuis ce matin, et j'y ai joué plus de 6 heures. Un ptit moment donc pour me faire un premier avis. Que dire? Si ce n'est qu'il remplit (pour le moment bien entendu) toutes mes attentes.

Megaman, tu voulais un gros post, tu vas l'avoir tête d'oeuf.

A 10 heures du matin, j'étais devant mon magasin qu'était pas encore ouvert (i zouvrent pas à l'heure ces fainéants grr). Et quelle sensation bizarre de voir enfin ce jeu sur nos étalages. Maintes et maintes fois présenté puis repoussé (je rappelle qu'à la base, le jeu était prévu pour sortir en été 2002, soit un an après le 10 et six mois après le 11). Les previews s'enchaineaient ainsi que les interviews. Les fans de Matsuno attendaient ce messie, les anti FF attendaient pour cracher du venin (alors que la team de Matsuno n'a rien à voir avec la branche habituelle des FFs, mais bon, ils sont pas au courant de grand chose les pauvres...)
Ainsi donc, j'ai pu repartir avec mon ptit exemplaire tout content. Rentrer chez moi, allumer aussitôt la TV, la PS2 et la chaîne (Hifi) pour profiter de ce rare moment d'extase vidéoludique. C'est la première fois que j'attendais autant un jeu depuis aussi longtemps. La console s'allume et nous voilà dans les cieux d'Ivalice, une sorte de trailer sert d'intro pour le démarrage. Et lorsque nous arrivons à l'écran titre, c'est sublime... musique du ending theme habituel, le logo si imposant de cet épisode... sobre, classe et majestueux. Le jeu va commencer.
Enfin presque, puisque le new game commence par une cinématique assez conséquente, FF oblige. Et surtout essentielle pour poser les bases, car bon Matsuno a l'écriture, il est évident qu'il y a un fond à ce joli décor.
Jvais pas partir en spoiler, mais sur le (très très) peu que j'ai vu de la quête principale, on est clairement face à un jeu estampillé Matsuno. FF ou pas, c'est reconnaissable parmi tous. Et ça, ce n'est même pas un soulagement, c'est somptueux. La façon dont les bases scénaristiques sont posées, la présentation des personnages, tout ça, ça rappelle les Tactics et Vagrant Story. je dis ça même si je n'ai passé qu'une seule petite heure à m'occuper de la quête principale, vu qu'après, j'ai passé mon temps à m'occuper ailleurs. Le système de clan est (plus ou moins pour le moment) repris de Tactics Advance. Je ne sais pas si il y a 300 missions comme dans le dernier, mais visiblement, il y en a un petit paquet. Very Happy
Bref, ça change de certains FFs qui ne proposaient quasiment rien en dehors de la quête principale (ou alors des trucs infaisables sans soluce - donc aucun intérêt). Les villes sont grandes et peuplées, le temps où les RPGs proposaient un seul écran pour décrire une capitale est bel et bien révolu. Et c'est tant mieux.

Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer... Le jeu est d'une grande richesse. Le système de permis est absolument jouissif, mais surtout correspond très bien à l'univers. Je vais l'expliquer...
Par exemple, si on veut pouvoir porter un bracelet de défense, il faut un permis pour ça (le monde d'Ivalice est régi par des personnes aimant les lois - surtout les appliquer, c'était déjà le cas dans le Tactics Advance). Les permis, on les obtient en combattant. Pour avoir le permis du bracelet, il faut obtenir (par exemple) 15 points (PP dans le jeu). Un ennemi abbatu donne systèmatiquement 1 point. Une fois qu'on a les 15 points, on va sur notre damnier des permis (dans le menu) et on active le permis. Une fois activé, celui-ci déverouille les cases qui le côtoient. Et ainsi de suite. Il faut un permis pour tout: équipement et magies.
Ca ressemble un peu au sphérier de FF10 d'ailleurs mais en mieux quand même lol.

Ensuite, le système de combat. Sur ce que j'ai pu voir, beaucoup sont pas contents. Et à vrai dire, je vais pas vraiment pouvoir en parler maintenant, vu que je ne peux toujours pas utiliser les fameux Gambits. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Wink
Toujours est-il que c'est vachement agréable de se battre contre les ennemis à l'écran (à la Chrono Trigger quoi). Pas de coupure, rien, nada.

Bon, voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:13

tain j'èspère qu'ils l'ont demain en magasin.

Enfin j'aimerais finir zelda et okami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:21

cool, tu vas l'acheter alors ^^
normalement, les FFs ont toujours du stock (là où je l'ai acheté, il y avait des cartons entiers, de toutes façons, avec la soixantaine de réservations qu'ils avaient eu, zavaient pas le choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:45

bah j'avais l'intention de le faire. j'ai acheter une play 2 pour lui, okami et KH2. plus les autres truc qui me passeront par la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
ilovearcadegoods
OROCHI HOKUTO SHINKEN
ilovearcadegoods


Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 12/02/2007

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:14

Hunter a écrit:
... allumer aussitôt la TV, la PS2 et la chaîne (Hifi) pour profiter de ce rare moment d'extase vidéoludique. C'est la première fois que j'attendais autant un jeu depuis aussi longtemps. La console s'allume et nous voilà dans les cieux ...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Hokuto No Ken 360
Je me comprend Arrow
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:38

pour l'instant je m'occupe de mon loup blanc (j'ai fini la première partie ce soir, alala quel pied j'ai encore pris ^^), et j'attend de toi un test plus approfondi d'ici quelques jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:17

ptit con... >_>
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:21

Okami
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:41

Mon compteur affiche quelques belles heures dorénavant. et je suis en mesure de parler du système de gambits. Beaucoup n'aiment pas, personnellement, j'approuve à 300%, c'est tout simplement surpuissant et jouissif.
je t'en parlerai plus tard megaman, vu que tu veux que je fasse un gros post...
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:32

bon je rentre du boulot mtn. (enfin je me comprends.) Je vais matter la cinématique et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
mems
Biatch
mems


Nombre de messages : 465
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:58

alors pour l'instant 6h de jeu (j'en suis au cachot) , et que dire comment qu'il deboite. il est magnifique. et dire ce n'est que le début.

en ce qui concerne le systeme de combat c'est vrai que cela peut etre bizare au debut mais on s'y fait vite, parcontre pour les gambits je suis de l'avis de hunter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Sony-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser