Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime

Aller en bas 
+7
ilovearcadegoods
Skaar
Little-Moogle
Hrith
megaman
Znuf
Hunter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:13

Impression jusqu au pts de save. Vagrant story powaaaaaa!!!!! (design)

Le combat. c'est bizare. En actif et rapide, c'est bcp mieu.

Ensuite, j'ai vu des sortes d'aide, (les Smile et les !!) au dessus des persos. Peut on les désactiver. Ca me ferait un peu chier de plus devoir marteler le bouton pour trouver un objet ou quoi que se soit cacher dans le décore. Comme dans FF7 ou FF8.

Plus d'info demain. là je vais dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:38

je sais pas si on peut désactiver ces aides... 'faut voir dans les options pour ça, si il n'y a rien d'indiquer, c'est qu'on est obligé de les garder. de toutes façons, ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse les enlever, j'ai cherché pendant 5 minutes le orientations de caméra pour les changer et j'ai pas trouvé T_T

pour le design des persos, c'est clair que certains sortent tout droits de VS, ctrop bien PomPom
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:19

Je me rends a l'aérogare, 5h de jeu.

Pour l'instant il me fait bcp pensé a final fantasy VII, dans les taudis. Le scénar est pas encore posé, je sais pas vraiment qui sont les persos qui vont m'accompagner au long de l'histoire. Ca sent vraiment le grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:36

t'es qu'au début, alors ça va, mais évitons de spoiler à tout va quand même Wink
ou alors, préviens.
pour faire mon nombriliste, j'ai une trentaine d'heures à mon actif, j'essaie de tout faire. pas évident quand même. mais c'est tellement bon pinaize...
Revenir en haut Aller en bas
ilovearcadegoods
OROCHI HOKUTO SHINKEN
ilovearcadegoods


Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 12/02/2007

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:02

Par rapport à FFX y a tjrs des combats toutes les deux minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:43

c'est ou que je spoile?

Sinon les combat c'est actif et c'est pas comme un autre FF. déroutant au début mais tres interessant a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:18

ben le déroulement du jeu. un endroit par rapport au nombre d'heures donné. là c'est que le début, donc ça va, mais c'est pour la suite simplement. Wink
enfin moi j'm'en fous, j'en suis plus loin que toi Laughing

pour les combats, tu n'es pas obligé de les faire, tu peux fuir si tu veux (en maintenant la touche R2) tes persos tracent la route et ne s'arrêtent pas aux ennemis (bon après, si eux te voient et décident de te faire la peau, ils te poursuivront un peu), mais sinon, si tu décides de faire du leveling, tu peux te battre souvent. c'est vraiment comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:14

En fait dans les combat, il y a un compteur pour les suites de monstre du meme genre. il y a qqch que j'ai loupé? des bonus si on fait une série de 50?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 3:40

yep. par exemple, si tu tues un streum, il te donnera un objet. si tu as la médaille d'or au niveau des suites, tu pourras gagner au moins 5 objets par cet ennemi, et certains objets sont autre chose que des fourrures ou des antidotes (perso, mon max de suite s'élève à 106, après yavait pu d'ennemis de la même famille dans la map lol).

si tu veux faire tout à fond dans ce jeu, je ne pense pas que 100 heures suffisent... c'est hallucinant quand même. le meilleur depuis le 6 pour moi. et peut-être le meilleur tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:52

J'ai pas bcp avancé hier.

Spoile a écrit:


je suis au léviathan, la première map qui me donne du fil a retordre. Je sais pas si j'ai configuré les gambit comme un gland, mais je m'en sors pas après avoir libéré ashe. Je réessaierais ce soir.

100h pour un FF c'est super court quand même. Par contre je vais m'acheter le guide officiel une fois le jeu fini. Histoire de rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:11

FF10, j'ai mis une ptite trentaine d'heures... les sous-quêtes sont inintéressantes.
soit ils mettent des boss en bonus avec 40 millions de point de vie, comme ça, on est obligé de leveluper pendant des heures
soit ils font des quêtes impossibles sans soluce (la mog post dans ff9 par exemple).
bref, ça rallonge la durée de vie du soft mais à mon sens, c'est complétement bidon.
ff12 est bien mieux pensé et réussi. les contrats sont jouissifs au possible (comme dans le Tactics Advance). l'éliminination des monstres pour en apprendre plus sur le monde d'Ivalice est (je trouve) très intéressant car il permet de mieux comprendre l'univers qui nous entoure. un autre point important qui avait fait la force du 6, c'est la suggestion et l'information. pour connaître le passé de Shadow dans le sixième opus, il fallait faire certains trucs. là c'est pareil, pour mieux connaître Fran ou Balthier, c'est en parlant aux habitants d'Ivalice qu'on obtient des informations les concernant. ce n'est pas comme dans certains FFs (ou autres RPGs) où on nous donne toutes les infos pendant des cinématiques longues et chiantes juste pour voir une nénette apprendre à siffler...

pour répondre simplement et efficacement à ton spoil, ben... t'es une quiche, je n'ai eu aucun problème mais comme dit plus haut, je fais le jeu de fond en comble. la classe quoi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:11

Hunter a écrit:
T'es une quiche.

C'est ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:02

nan mais il n'y a pas que les gambits dans la vie, il y a les permis et surtout (Matsuno oblige) l'équipement est plus que primordial.
Revenir en haut Aller en bas
ilovearcadegoods
OROCHI HOKUTO SHINKEN
ilovearcadegoods


Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 12/02/2007

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:26

'tin en vous voyant poster il me fait grave envie le jeu.
Dommage que j'arrive pas à le dl car il manque 3 fichiers tssssssss

Si il me botte ... promis je l'achèterai Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:46

Spoile a écrit:
Mon vrais problème c'est le niveau de mes perso. Et un perso "voleur".

En gros j'ai un qui soigne, un qui vole et deux qui attaquent. Et là avec l'alarme (que je n'ai pas coupé pour faire de l'exp la première fois) je me suis fait avoir comme un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:49

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 E4c9485ff97786870ac24e2463e9

LOUL
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
ilovearcadegoods
OROCHI HOKUTO SHINKEN
ilovearcadegoods


Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 12/02/2007

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:50

Ca veux dire quoi ton Spoile en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:57

Bon voila, g craqué pour faillneul fantaizi douze, c malin. Mais vu que yaura pas grand chose pendant quelques mois.....
je l'ai essayé, g trouvé ça sympa, mais pour l'instant okami.
Comme dirait hunter, on mélange pas de la salade avec une glace pêche/poire/abricot Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:56

Znuf a écrit:
Spoile a écrit:
Mon vrais problème c'est le niveau de mes perso. Et un perso "voleur".

En gros j'ai un qui soigne, un qui vole et deux qui attaquent. Et là avec l'alarme (que je n'ai pas coupé pour faire de l'exp la première fois) je me suis fait avoir comme un bleu.

réponse au Spoile a écrit:
'faut faire une équipe polyvalente. en plus, tu peux faire tourner l'effectif comme bon te semble. pis une fois que tu auras bien assimilé l'équipement, c'est un plaisir hors norme.



eh megaman, moi qui voulais te faire un zoli petit bloc de textes pour parler de FF12, "finalement" tant pis. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:02

Spoile a écrit:
Quel pieds. La deuxièmes foi, c'est passé tout seul (vive l'horlogerie?)

Je crois que ça fait depuis final fantasy 8 que j'étais pas comme ça dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:40

ça date en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:44

Spoiler:

J'avais pas vu qu'il y avait une commande spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:07

presque 45 heures de jeu... et t'es quand même assez proche de là où je suis mon ptit suisse. Wink
je m'applique vraiment à tout connaître dans ce jeu, et il y a vraiment de quoi faire. Première fois que je fais un RPG de fond en comble lors de la première partie, première fois aussi où je suis autant motivé Laughing

et une ptite image de Gabranth, ze juge qui tue tout Respect :

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Gabranthen6
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:12

Nan je pense pas que je te rattrape. Mais je fais un peu trop d'explo. je tombe souvent sur des monstre qui tue mes perso en 1 coups. 500hp dans les dents ça fait mal. En se moment je me fais les contrats de la région de Rabanastre. Et je boost mes persos pour la suite. Ils sont bientot tous lvl 12 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:16

ben je sais où tu en es par rapport à moi ^^

si tu décides de tout explorer, c'est sûr ça va te ralentir. mais fais gaffe, c'est une véritable drogue ^^
par ailleurs, la moitié de mes permis sont débloqués... je pensais que ça serait au moins aussi long que dans ff10, mais finalement j'ai l'impression que c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime   [PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _  X I I : le RPG que j'aime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2] F I N A L _ F A N T A S Y _ X I I : le RPG que j'aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Sony-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser